Actualités minceurLes astuces

10 astuces pour ne pas grossir pendant les fêtes

10 astuces pour ne pas grossir pendant les fêtes10 astuces pour ne pas grossir pendant les fêtes

La dinde, le foie gras, les petits fours ou encore la bûche glacée. Les fêtes de fin d’année sont pleines de tentation et souvent l’occasion de tous les excès. Pour votre ligne si difficilement acquise, tous les voyants sont donc au rouge pour cette période qui est un peu celle de tous les risques. Pour vous, le challenge sera donc de commencer la nouvelle année sans un gramme de plus. Dur dur, mais pas impossible heureusement. Pour vous aider à passer ce cap, voici 10 astuces déjà éprouvées qui pourront vous servir de code de conduite.

Application Anaca3 1er scan minceur

On fait attention à ce qu’on mange et à ce qu’on boit

C’est sans aucun doute le premier élément auquel on pense. Seulement, la même question revient chaque année, et y répondre est toujours aussi compliqué. Que puis-je donc manger et boire sans risquer de prendre très vite des kilos superflus ? En résumé, voici ce qu’il faut retenir dans ce cadre :

1- Évitez les petits fours à l’apéro

L’apéritif est généralement l’occasion de s’empiffrer sans réserve. Cette année, que ce soit pour Noël ou pour le Nouvel An, mieux vaut donc éviter les petits fours trop salés ou trop gras. Penchez plutôt pour des amuse-gueules moins caloriques à base de légumes et de fromage blanc 0%

2- Pas de dessert trop sucré

Pas de glace cette année. Retenez-vous et optez plutôt pour un dessert sain comme un fruit ou une bonne salade de fruits faite maison ou bien optez pour la buche glacée diététique !

3- Pas de whisky ou de vodka

Trop caloriques (jusqu’à 200 kcal par verre), ces alcools forts sont à bannir totalement. En lieu et place buvez plutôt du champagne ou du cidre brut (entre 50 et 70 kcal/verre). Le vin est autorisé, à condition de ne pas en abuser : pas plus de deux verres durant le repas.

Les bons gestes à table

Pour garder la ligne, il y a également certains réflexes indispensables qui doivent accompagner votre comportement alimentaire. Pensez donc à :

4- Hydratez-vous bien

Boire beaucoup permet d’éliminer facilement. Pensez donc à bouger avec votre bouteille d’eau et à respecter vos habituels 1,5 litres d’eau au quotidien.

5- Servez-vous une seule fois

Si l’on ne saurait s’empêcher de consommer les nombreux mets très raffinés caractéristiques de cette période, une règle d’or ne doit toutefois pas être violée : on ne se ressert pas plusieurs fois. Une seule assiette bien fournie (raisonnablement bien sûr) est suffisante.

6- Mangez lentement

Manger lentement permet de bien digérer. Pendant les fêtes prenez donc le temps de bien mâcher et de manger doucement pour permettre à votre cerveau d’enregistrer un sentiment de satiété.

7- Prenez un petit encas avant les repas

C’est une petite astuce efficace qui va vous permettre d’éviter de « sauter sur les repas comme un mort de faim ». Un petit fruit ou un yaourt pris une ou deux heures avant le repas fera l’affaire dans ce cadre.

8- Résistez à la tentation !

Votre force d’esprit et votre volonté sont vos meilleures alliées. Résistez donc encore et encore aux appels du buffet et de l’apéritif.

Hors de table

9- Ne sautez pas de repas

Ne rien manger après un repas de réveillon très copieux n’est pas une bonne idée. Respectez donc les 3 repas quotidiens en réduisant au besoin la dose et la qualité des repas d’après-fêtes.

10- Pratiquez une activité physique

Une petite heure de marche chaque jour ou une balade en famille suffisent. Mais il faut absolument bouger, vous dépenser pour brûler des calories.

En conclusion

Avec ces astuces, vous avez toutes les cartes en main pour relever votre défi de passer les fêtes de fin d’années sans prendre de poids. Alors, prête à sauver votre ligne ?

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.