Actualités minceur

Vers la gratuité des opérations en faveur des personnes obèses ?

Les opérations bientôt gratuites
0

Problème majeur de santé publique, l’obésité est aujourd’hui au cœur des débats dans de nombreux pays industrialisés. En cause, les risques induits par l’obésité elle-même, mais aussi leurs conséquences en termes de coûts sur les systèmes de protection sociale.

Application Anaca3 1er scan minceur

Une situation face à laquelle l’Association Médicale Australienne (AMA) de l’Etat du Queensland avance sa propre réponse, en proposant notamment la gratuité des interventions chirurgicales aux personnes présentant des cas d’obésités extrêmes.

Une mesure réaliste

Annoncée le 17 avril dernier par l’AMA, ladite proposition ne concernerait en effet que les cas d’obésités morbides (IMC supérieur à 40). Pour le Dr Hopkins, Président de l’Obesity Surgery Society of Australia and New Zealand, les personnes se trouvant dans cette situation, en l’absence de toute intervention chirurgicale, verrait même leurs chances de perdre du poids « s’approcher de zéro ».

Une constatation qui pousse les médecins de l’AMA à proposer la gratuité des interventions chirurgicales (anneau gastrique, by-pass…) en de pareils cas, comme une mesure de bon sens. Une solution qui permettrait à des milliers de personnes de franchir le pas d’une opération très coûteuse (estimée aux alentours de 15 000 dollars australiens) et de continuer à vivre dans de bien meilleures conditions de santé.

Une problématique financière

Avec un tiers d’adultes obèses et un tiers d’entre eux présentant des cas d’obésité morbide, le Queensland est aujourd’hui l’Etat d’Australie le plus touché par l’obésité et le surpoids. Menace sanitaire, l’obésité représente également un coût financier non négligeable. Les autorités de l’Etat avancent même le chiffre d’1,6 milliard de dollars australiens, dont 24% seraient liés aux coûts supportés par le système de santé et 44% aux pertes de productivité.

En conséquence, les médecins et experts de l’AMA prônent aujourd’hui de lutter frontalement contre une obésité morbide à la fois synonyme de risque sanitaire et de coûts financiers faramineux. Selon l’AMA, les contribuables auraient même tout à gagner à financer des interventions chirurgicales gratuites à l’attention de ceux qui en auraient le plus besoin. De telles opérations permettraient ainsi de réduire l’impact de maladies associées à l’obésité (pathologies cardiovasculaires, complications articulaires, respiratoires…) et par le même effet, de diminuer les coûts supportés par le système de santé. Un calcul sur le long terme que défendent désormais les responsables de l’AMA et qui convaincra peut-être un jour les responsables politiques de l’Etat du Queensland.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia