L’eau mise à part, la tisane est sans aucun doute la boisson la plus indiquée lorsqu’il s’agit de maigrir, grâce à ses multiples vertus et ses propriétés amincissantes évidentes. Dans ce domaine, trouver une recette est chose facile et ce type d’infusion se boit sans soif.
Quand boire une infusion ? Contrairement au thé, une tisane ne contient pas de caféine (ou théine) et donc n’empêche pas de dormir. Il est donc possible de boire une infusion à tout moment, même le soir.
Et parmi toutes ces recette, la tisane aux graines de lin, de couleur brun, remporte bien des suffrages lorsqu’il s’agit d’aider à maigrir.
Les propriétés et vertus amincissantes de la tisane a base de graines de lin
Quelle est donc la recette minceur du lin ? Les propriétés et vertus amincissantes du lin sont reconnues depuis maintenant plusieurs années. Sous la forme d’une tisane, la graine de lin, avec son joli coloris brun est plus facile à consommer et surtout, elle agit plus vite et plus efficacement que sous une autre forme.
Quand boire une tisane à base de lin ? Quand on le souhaite finalement car cette recette ne contient pas d’agent excitant. Ce qui permet le lin de vous aider à maigrir se résume ainsi :
- Des vertus antioxydantes qui aident votre métabolisme
- Des propriétés antistress
- Une forte teneur en fibres
Comment préparer votre tisane ?
Vous avez besoin de:
- D’eau
- De graines de lin de couleur brun en poudre
La posologie est simple: vous faites infuser une cuillère de graines moulues et d’un ton brun dans un verre d’eau. Une cuillère par verre, tout simplement.
Quand boire votre infusion à base de lin ? Il est parfois conseillé de prendre un verre à chaque repas mais ce n’est pas une règle absolue.