Les autres régimes

Regime liquide – Manger liquide pour perdre du poids

Régime liquide : manger liquide pour perdre du poids
2

De plus en plus de régimes différents apparaissent. De quoi vous mettre le doute sur la façon de maigrir qui vous conviendra. Le régime liquide, réputé pour son pouvoir maigrissant extrêmement rapide, possède ses avantages et ses inconvénients, comme tous les régimes.

Application Anaca3 1er scan minceur

Le principe du régime liquide

Utilisé depuis de nombreuses années, le régime liquide est un régime temporaire. Son principe repose donc sur une durée limitée variant d’ 1 semaine à 10 jours en moyenne. Parce que les aliments liquides sont plus facilement assimilés, ils permettent à l’organisme de se reposer.

Plusieurs choix s’offrent à vous : vous pouvez remplacer les repas quotidiens par des liquides spécialement adaptés et contenant tous les apports nutritionnels nécessaires à votre santé. Ou vous pouvez aussi opter pour des jus de légumes et des jus de fruits que vous pourrez compléter avec des barres nutritionnelles. Ce type de régime se compose d’environ 8 verres d’eau par jour.

Il est conseillé de varier au maximum les légumes et les fruits choisis afin que votre organisme ne manque de rien. Rien ne vous empêchera, par ailleurs, de siroter des tisanes parfumées en cours de journée.

Les avantages du régime liquide

« Je veux maigrir rapidement mais je n’ai pas le temps de faire de sport », c’est ce que vous vous dites ? L’un des points forts du régime liquide est qu’il ne doit pas être associé aux séances de sport. Seules sont recommandées quelques promenades afin de garder un rythme cardiaque stable.

En plus des résultats visibles dès 7 jours de régime, les liquides permettent de redonner un nouvel éclat à votre peau. Vous observerez rapidement quelques changements notables : rajeunissement, meilleure élasticité et disparitions des petits boutons et autres imperfections.

Le régime liquide permet par ailleurs d’augmenter votre énergie grâce à son apport important en vitamines. Pas de sensation de faiblesse ni de sautes d’humeur, vous vous régalez et mangez sainement tout en perdant du poids rapidement. « Faire un régime, cela coûte-t-il cher ? » Nouveau point fort du régime liquide, il ne coûte rien si ce n’est l’eau, les légumes et les fruits, les tisanes et les autres boissons. La perte de poids est désormais à la portée de tous grâce à ce régime simple, efficace et extrêmement rapide.

Les inconvénients du régime liquide

Après les fêtes ou pour regagner la forme avant l’été, la diète liquide apparaît comme une solution efficace. Mais gardons en tête qu’il s’agit d’un régime drastique et donc, par définition, temporaire. Si les résultats se voient rapidement, il faut bien garder en tête qu’au bout d’1 semaine, vous devrez reprendre petit à petit une alimentation normale sans jamais tomber dans l’excès.

Le régime liquide possède en effet ses propres limites. Le peu d’apport en calories vous permet certes de perdre du poids rapidement, mais il peut aussi être source de carences pour votre organisme. C’est pourquoi il est primordial de ne pas dépasser les 10 jours de régime. Ce type de régime est par ailleurs parfois difficile à suivre en fonction des profils. Les personnes sortant beaucoup, aimant aller au restaurant ou adorant cuisiner risquent de se sentir frustrées et exclues pendant cette période.

Le régime liquide est une excellente alternative pour perdre du poids rapidement tout en gardant une alimentation saine. Veillez par contre à bien suivre les délais recommandés et à reprendre une alimentation normale et équilibrée progressivement.

Articles relatifs
2 commentaires

Bisbis69 -

Bonjour Vanessa patry Taylor.

Je vais faire cette opération dans 2 mois. As tu perdu du poids ? Si oui, combien et les as tu repris? Cette opération m’effraie, est elle douloureuse?
Merci bonne journée bisbis69

vanessa patry Taylor -

Je me suis fait opérer dans la bouche pour la manchoire du bas et du haut brocher 2 semaines avec 4 élastiques quel qu’un à des idées quoi manger ????

Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia