Les astuces

Pour être heureux faut-il être mince ?

Pour être heureux faut-il être mince ?Pour être heureux faut-il être mince ?

Si une belle silhouette peut contribuer au bonheur de certains, le fait de changer d’attitude est souvent plus efficace pour atteindre un bien-être durable. Voyons comment il n’est vraiment pas nécessaire d’être mince pour être heureux.

Application Anaca3 1er scan minceur

L’obsession de la minceur

Oh combien d’entre nous sommes convaincus qu’un surplus de kilos crée une barrière infranchissable entre nous et le bonheur ! Au nom des diktats de la minceur, nous entamons un cycle de régimes à répétition, qui finit trop souvent par générer un syndrome du yoyo dont on ne sait plus comment sortir. D’où la préoccupation obsédante de la perte de poids et une insatisfaction corporelle affirmée. Souvent déclenchée durant l’adolescence, cette obsession risque de se prolonger longtemps durant l’âge adulte et de causer bien des frustrations, de l’envie et de la tristesse.

Un changement d’attitude avant tout

Une personne souriante, présentant un regard pétillant, une démarche tonique, une allure vibrante et une posture droite possède déjà les caractéristiques d’une personne bien dans sa peau. C’est ce qu’on appelle « avoir du charisme ». Elle peut présenter des formes généreuses, ce charisme est beaucoup plus ce qu’on retiendra d’elle que le fait qu’elle ne corresponde pas à un modèle de minceur. Le simple fait d’entretenir des pensées positives et une ouverture aux autres contribue à nous faire ressentir une joie de vivre qui irradie autour de soi. Se juger sévèrement ou se comparer à la baisse isole, apprendre à s’apprécier nous rend « magnétique » !

Trucs et astuces pour bien paraître sans être mince

Aujourd’hui, on trouve une panoplie de ressources dans les livres, les cours, et sur Internet pour améliorer son apparence physique, qu’importe la silhouette. Mettez en valeur un aspect de votre physique que vous trouvez agréable (les yeux, les jambes, de belles, mains, une chevelure saine et lustrée, par exemple). Surtout, n’allez pas vous convaincre que vous n’en avez aucun…nous en possédons tous ! Privilégiez une alimentation équilibrée qui ne contienne pas trop de gras, de sel et de sucre. En vous levant, étirez-vous à fond et pensez aux bonnes choses qui sont présentes dans votre vie. Après un bain relaxant ou une douche revivifiante, souriez-vous dans le miroir puis choisissez des vêtements avec lesquels vous vous sentez le plus sûr de vous.

L’entraînement physique et ses bienfaits

En choisissant une activité physique dynamique, que vous pratiquerez de façon régulière, vous bénéficierez d’une énergie augmentée, d’une meilleure estime de soi et d’une santé optimisée en général. Sans oublier une meilleure posture et une silhouette améliorée. Si le sport ne vous attire pas, concentrez-vous sur toutes les occasions de bouger dans une journée : une simple marche en plein air, monter les escaliers plutôt que de prendre l’ascenseur, une balade en vélo à toutes les fois que le climat et le temps vous le permettent.

En consacrant trop d’énergie au culte de l’apparence, on risque fort de passer à côté de l’essentiel de la vie, ce qui, justement, apporte le bonheur.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.