Actualités minceur

Les réseaux sociaux, vos alliés minceur

Les réseaux sociaux, vos alliés minceurLes réseaux sociaux, vos alliés minceur

Une récente étude a démontré l’importance des groupes de soutien des réseaux sociaux dans la recherche de perte de poids chez les personnes obèses. Ce nouveau support ferait donc partie des stratégies à développer pour encourager les personnes soumises à un régime, à perdre du poids.

Application Anaca3 1er scan minceur

Une étude aux résultats encourageants

Une étude, la première en son genre, montre que les réseaux sociaux peuvent jouer un rôle non négligeable dans la lutte contre l’obésité. En effet, selon le rapport de l’équipe du Dr Hutan Ashrafian, du département de chirurgie et du cancer de l’Imperial College à Londres, présenté lors du dernier congrès WorldInnovation Summit for Health (WISH), les réseaux sociaux aideraient à maigrir. Pour évaluer l’efficacité réelle de ces nouveaux supports médias, les chercheurs ont rassemblé les données de 12 pays ayant instauré des plans nationaux contre l’obésité avec l’aide et le soutien des réseaux sociaux. Les personnes ayant utilisé ces services ont pu diminuer leur Indice de Masse Corporelle (IMC) de 0,64, un résultat encore modeste mais encourageant.

L’importance du sentiment d’appartenance

Plus exactement, l’utilisation des médias et le fait de faire partie d’une communauté (qui plus est gratuite), qui soutient et permet aux patients de communiquer, aussi bien avec des personnes dans le même cas que des spécialistes santé, responsabiliserait les personnes obèses cherchant à maigrir. Aux US, le tiers des adultes souffre d’obésité et pourrait tirer un bénéfice de cette découverte. De tels réseaux existent en France, on citera notamment Carenity.com ou des groupes Facebook spécifiques comme les «Obèses Anonymes».

Une forme de coaching à distance

Les réseaux sociaux permettent aux personnes en surpoids de recevoir les conseils de professionnels de santé sans avoir à se déplacer. Leur usage incite les personnes à s’impliquer davantage dans leur propre traitement. Cependant, il est tout de même important de souligner que si dans un contexte de coaching les réseaux sociaux s’avèrent bénéfiques pour maigrir, le fait de passer trop de temps devant l’ordinateur peut à l’inverse favoriser la prise de poids et nuire à la santé. Rester modéré(e) est donc essentiel !

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.