Les astucesLes outils minceur

Les applications mobiles pour maigrir

Les applications mobiles pour maigrir
0

Et si la technologie nous permettait d’avoir une meilleure alimentation et hygiène de vie, afin de maigrir ? Les téléphones mobiles et autres appareils nomades sont certes de fabuleux outils de communication, mais ils peuvent aussi nous être utiles pour maintenir notre ligne… Comment ? En optant tout simplement pour une application pour perdre du poids !

La boutique minceur Anaca3

L’application de régime pour garder la forme

Qu’elle soit application iphone ou smartphone, il existe de nombreuses applications mobiles qui permettent d’approfondir ses connaissances nutritionnelles, de suivre des recommandations de spécialistes, de préparer des repas plus sains ou encore de surveiller l’évolution de son poids. Avoir recours à cette sorte de « pense-bête » électronique fonctionne d’ailleurs, puisque plusieurs études scientifiques américaines ont réussi à prouver que ces utilisateurs faisaient non seulement davantage de choix avisés quant à leur alimentation, mais qu’en plus ils perdaient du poids.

L’application : le nouveau coach minceur

L’application s’avère être importante dans le cadre d’un régime, car elle permet aux personnes de mieux contrôler leur comportement alimentaire : calories consommées, calories brûlées grâce à l’exercice physique… autant de données cruciales (mais pas facilement calculables) pour qui surveille sa ligne ou souhaite maigrir ! L’intérêt de ces applications est donc indéniable : avoir un retour de ces deux paramètres, afin de prendre les meilleures décisions possibles et perdre du poids durablement. Car ce genre d’application mobile informe tout en responsabilisant son utilisateur. Plus motivante (surtout lorsqu’elle est reliée à un réseau de partage) et plus ludique par rapport à une approche classique, l’application donnerait donc un véritable coup de pouce à celle ou celui qui veut maigrir.

Les applications pour perdre du poids

Coach sportif ou diététicienne qui nous accompagne tout au long de notre régime, calculatrice de calories, gadget fitness pour évaluer son activité physique, conseils minceur au quotidien, idées de régime ou de menu… autant d’applications qui offrent un soutien non négligeable quand on souhaite perdre du poids ! Parmi la pléthore d’offres, quelques-unes se démarquent par leur originalité et/ou leur fonctionnalité :
– « gérer votre poids et régime », qui permet de calculer son IMC puis de consulter ses statistiques personnelles : idéal pour suivre l’évolution de sa courbe de poids
« sports tracker », qui suit les progrès réalisés lors de ses séances régulières d’activité physique (avec la possibilité de comparer ses performances avec celles des autres utilisateurs, mais aussi de trouver des amis qui effectuent les mêmes parcours sportifs)
« runtastic » et « runkeeper », deux coachs sportifs personnels aux multiples possibilités (commentaires vocaux à chaque kilomètre parcouru, système d’auto-pause, référencement des calories ingérées et des calories brûlées…)
« calory counters », sorte de pense-bête qui fixe un échéancier avec des objectifs à atteindre, en fonction de ses attentes

Si la plupart de ces applications sont gratuites, leur version pro en revanche est payante (quelques euros par mois).

Véritable révolution, l’application mobile simplifie donc le quotidien des personnes qui souhaitent maigrir, en les accompagnant mais aussi en leur prodiguant des conseils avisés. Attention cependant à ne pas se focaliser sur les résultats, au risque d’en faire une obsession !

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.