Astuces minceurComment maigrir vite ?Le sport pour maigrir

Comment faire du sport chez soi pour maigrir ?

Comment faire du sport chez soi pour maigrir
0

Les raisons qui peuvent vous pousser à faire du sport à domicile sont nombreuses: manque de temps, raisons budgétaires, simple envie de vous muscler chez, timidité…

La boutique minceur Anaca3

Quoi qu’il en soit, la bonne nouvelle est qu’il est finalement assez simple d’organiser son intérieur afin de maigrir à la maison: servez-vous de vos meubles, investissez un minimum, découvrez une application bien pratique…

Voici toutes les astuces pour enfin faire de l’exercice chez vous dans de bonnes conditions !

Homme, femme, même mode d’emploi !

Les bienfaits du sport à domicile sont nombreux et vous pouvez même parvenir à cibler vos efforts pour maigrir des cuisses ou perdre du ventre. Comment ? La première étape est de vous réserver du temps à heures fixes.

Pour cela, vous pouvez vous lever un peu plus tôt le matin ou bien vous réserver une heure en fin de journée, après le travail ou lorsque les enfants ou ado sont couchés. Préparez un coin de votre appartement ou maison dédié à vos exercices.

Il vous faut un minimum d’espace ! Préférez un coin situé loin de toutes distractions (tv, internet, frigo…). Habillez-vous simplement, mettez un peu de musique et lancez-vous. Le but est de vous mettre en condition.

Pensez à garder de l’eau à portée de main ! Pour le reste, tout dépend de vos objectifs mais l’idéal est d’alterner les exercices afin de garder votre corps en éveil: yoga, abdominaux, pompes, gainage, poids, vélo d’appartement, stepper… Les possibilités sont infinies, testez, progressez, mincissez !

Comment vais-je parvenir à m’organiser ?

Faire du sport à la maison est un moyen de mincir gratuitement très efficace mais du coup, vous vous retrouvez totalement livré à vous-même. Voici un petit guide dont vous pouvez vous inspirer:

Lundi: Montez et descendez vos escaliers à plusieurs reprises ou bien faites une séance de stepper.

Mardi: Une série d’abdominaux et de pompes afin de solliciter tout le corps.

Mercredi: Pratiquez une séance de gainage et de squats.

Jeudi: Consacrez une heure à la pratique du yoga, essentiel pour travailler votre souplesse.

Vendredi: Quelques minutes de vélo d’appartement seront parfaites pour finir la semaine. Petit à petit, augmenter le temps ou la difficulté.

Le week-end: Apprenez à vous reposer, cela aussi fait partie de l’entraînement.

Quels sont les inconvénients du sport à domicile ?

Le principal inconvénient est simple: vous ne fréquentez pas une salle de sport ni un club. Vous n’avez donc aucun suivi ni personne pour vous conseiller. Un coach, en salle, vous accompagne dans votre entraînement, vous aide à cibler vos exercices, corrige vos positions, etc…

Chez vous, vous êtes seul. Vous avez également une machine moins performante. La prudence est donc un réflexe à adopter afin d’éviter le surentraînement et les blessures.

Faire du sport: des bienfaits insoupçonnés !

Bien entendu, vous faites du sport pour ne pas grossir mais vous serez peut-être agréablement surpris de voir d’autres effets positifs sur votre organisme: un meilleur sommeil, un taux de stress en baisse, un appétit régulé, un moral en hausse, une endurance accrue, une peau raffermie…

Le sport à domicile, un simple effet de mode ?

Il est vrai qu’il s’agit-là d’un phénomène assez récent mais ô combien contemporain ! Notre mode de vie aujourd’hui l’impose de lui-même. Le travail, la famille, un quotidien qui défile à 100 à l’heure… Il est difficile de se dégager du temps pour soi.

C’est pourquoi les professionnels du sport ont élaboré des méthodes pour vous aider à prendre soin de vous, chez vous ! Pour preuve de l’ampleur du phénomène: il existe de plus en plus d’applications pour vous accompagner: programme d’entraînement personnalisé, coach virtuel, suivi régulier… Autant d’aides complémentaires que vous pouvez consulter tous les jours !

Perdre du poids est finalement plus simple que vous ne l’imaginiez, n’est-ce pas ? Même sans matériel, des solutions s’offrent à vous. Investir dans un appareil de type rameur, stepper ou vélo d’intérieur est cependant un choix judicieux qui vous aidera grandement dans votre démarche.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.