Astuces minceur

Bien se maquiller pour paraître plus mince

Bien se maquiller pour paraître plus minceBien se maquiller pour paraître plus mince

La minceur n’est pas qu’une affaire de kilos en moins, mais aussi d’apparence ! Il est possible de modifier sa physionomie en utilisant l’effet trompe l’oeil de certains produits de maquillage.

Application Anaca3 1er scan minceur

Zoom sur ces astuces qui dégonflent les joues et amincissent vos traits.

Le guide de l’effet trompe l’oeil

Commencez par estomper d’éventuelles imperfections du teint avec le correcteur puis appliquez le fond de teint le plus clair sur tout le visage. Prenez une très faible quantité de fond de teint plus foncé afin de l’étaler en oblique sur les côtés du visage : de la tempe à la pommette. Estompez bien pour que le résultat soit le plus naturel possible.

Recommencez l’opération sous le menton afin d’affiner aussi cette zone. Appliquez bien ce fond de teint foncé de sorte que l’effet « contouring » structure bien les traits. Il faut ensuite matifier le teint pour que le fond de teint soit mieux fixé. Tamponnez votre poudre libre ou compacte avec un gros pinceau sur le front, le nez et le menton, soit la zone T.

Sous les pommettes, posez votre blush sur la moitié de chaque joue, en remontant en biais vers la pommette. Ayez la main légère pour préserver l’effet naturel.

Préparer sa peau avant le maquillage

Le make-up minceur ne tient que sur un épiderme net et bien hydraté. Utilisez au préalable un démaquillant ou une eau micellaire adapté(e) à votre type de peau : normale/mixte, sèche et sensible ou plutôt grasse.

Une fois que votre peau est bien nette, appliquez un soin hydratant de jour, lui aussi adapté à la nature de votre peau. Les produits de maquillage nécessaires sont les suivants :

  • un correcteur de teint, fluide ou en stick
  • un fond de teint correspondant à votre carnation naturelle (il ne doit pas se démarquer de la couleur de votre cou). Choisissez-le aussi en harmonie avec votre type de peau : fluide ou crémeux si elle est sèche et plutôt compact si elle est à tendance grasse
  •  un 2e fond de teint plus foncé que le précédent
  • une poudre libre (peau sèche) ou compacte (peau grasse)
  • un blush rosé ou beige, selon que vous êtes plus ou moins pâle
  • un eye-liner sombre
  • un mascara noir
  • un gloss naturel ou rose.

Comment maquiller les yeux et la bouche ?

Ces zones contribuent à renforcer la minceur apparente créée par le contouring. Agrandir ses yeux en trompe l’œil est également possible. On évite ainsi d’avoir un regard trop discret sur un visage trop large ! Avec votre eye-liner sombre, tracez un trait très fin au ras des cils, sur la paupière supérieure.

Sur la paupière inférieure, du côté intérieur, appliquez un trait de crayon de couleur blanche. Ainsi l’œil semblera plus grand. Maquillez vos cils supérieurs avec le mascara noir. Celui-ci ouvre le regard et le rend plus intense.

Avec des yeux mis en valeur par ce style de maquillage, on peut jouer la discrétion sur les lèvres. Colorez-les légèrement avec le gloss qui donnera aussi du volume. Admirez-vous dans le miroir : vous paraissez déjà plus mince !

Ces quelques gestes ne prennent pas beaucoup de temps et conviennent pour un maquillage naturel, facile à adopter au quotidien. Si votre régime ne suffit pas à affiner vos traits, optez pour le contouring.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.