Astuces minceurAstuces sportivesEtre ZEN pour maigrirForme & bien êtreMon corps

10 exercices faciles pour lâcher prise

10 exercices faciles pour lâcher prise
0

Le lâcher-prise est nécessaire pour plus de calme dans votre vie. C’est une des voies vers le bien-être. Pour réussir à lâcher prise, découvrez donc 10 exercices à appliquer au quotidien.

Code promo valable sur la boutique Anaca3

1. Détendez votre corps

Il s’agit de vous concentrer sur votre physique pour échapper au rythme infernal de toutes les pensées qui vous empoisonnent la vie. Pour vous aider, faites un exercice de respiration de 3 à 4 minutes. Assis ou debout, comptez 30 respirations.

Un : vous expirez, vous inspirez.

Deux : vous expirez, vous inspirez… Avec à l’expiration une intention d’évacuer ce qui est mauvais pour vous, et une idée d’accueillir le renouveau à l’inspiration. Ce rythme détend vos muscles et oxygène votre cerveau.

2. Méditez sous la douche

Imaginez que l’eau lave toutes les pensées négatives en prenant votre douche. Regardez cette eau qui s’écoule sur votre corps et assimilez cette eau à vos colères et à vos peurs qui disparaissent petit à petit dans la baignoire.

En vous drapant dans la serviette, vous vous sentirez plus léger. Cette méditation vous aidera efficacement à prendre de la distance avec les petits tracas du quotidien.

3. Avoir un animal sauvage

Le mental doit être associé à un animal (l’ours, le loup, le tigre ou le cheval). Quand vous perdez pied et que l’animal veut reprendre le contrôle, imaginez-vous au volant de votre véhicule. Votre animal (votre mental) est un passager. Vous contrôlez votre vie et vous menez la barque. Il vous faut reprendre le volant et passer les vitesses vous-même.

4. Faire appel à la créativité

Un lâcher-prise demande une flexibilité mentale. Faites appel à votre créativité. Vos yeux fermés, vous devez laisser venir l’image de la carte postale et placez cette image à 65 centimètres devant vous. Faites une inspiration en approchant par votre pensée la carte qui est devant vous. Ensuite, expirez en éloignant cette carte de vous, elle s’estompera et disparaîtra. Pour finir cet exercice, faites une inspiration en approchant la carte à nouveau, elle réapparaît… À répéter pendant 6 à 10 minutes.

5. Privilégiez la gratitude

Tous les jours, il faut noter dans votre carnet les choses positives qui vous sont arrivées pendant la journée. Lorsque vous les listez, vous allez vous rendre compte que même à la fin d’une mauvaise journée, vous aurez fait de belles choses. C’est une excellente méthode pour vivre de manière consciente.

6. Libérez vos tensions

Afin de lâcher prise, il est important de libérer vos tensions. Entre vos enfants, votre vie amoureuse et le travail, il est souvent difficile de ne pas se sentir tendu et surmené.

Mettez-vous debout ou allongé pour faire cet exercice de relaxation, il faut vous concentrer sur 3 étapes importantes (respiration, travail sur votre visage et travail sur votre corps).

La première étape consiste à faire 5 cycles respiratoires de l’abdomen (expiration par la bouche et inspiration par le nez). Ensuite, travaillez sur les muscles de votre visage en les contractant. Faites aussi une contraction de l’ensemble des muscles de votre corps en respectant le cycle respiratoire de l’abdomen.

7. Être en harmonie avec vous-même

Vivez une relation harmonieuse avec vous-même. Il faut noter sur la feuille ce qui vous a énervé dans la journée. Demandez-vous pourquoi ?

Cela permet parfois de réveiller les blessures, les manques. C’est une prise de conscience qui peut vous permettre de travailler sur les aspects de votre vie qui freinent votre évolution.

8. Faire une liste des appréhensions

Faites une liste de vos appréhensions sur une feuille. Que ces appréhensions fassent partie de votre passé, de votre présent ou de votre futur. Dès que vous avez la sensation d’avoir terminé, vous pouvez vous relire doucement.

Et posez-vous les questions : est-ce que ces appréhensions sont fondées ? Sont-elles issues de vos peurs ou réelles ? Cela va vous permettre de faire la part des choses et réussir à lâcher prise.

9. Écouter de la musique

Laissez parler vos sens en écoutant de la musique. Le slow listening vous permet de vous détendre en écoutant une musique qui vous fait du bien. Installez-vous confortablement, équipez-vous d’un casque audio afin de ne pas manquer une note et écouter la musique du début à la fin. De cette façon, vous pouvez vous concentrer sur un point précis (la musique) et oublier tout le reste.

10. Libérez vos émotions

Il ne faut pas réprimer vos émotions. Choisissez un objet incassable afin de les laisser s’exprimer. Cet objet doit représenter une émotion (peur, colère, tristesse, etc. ). Optez pour celle que vous ressentez en ce moment. Serrez fort cet objet. Retournez ensuite à ce que vous faisiez en serrant l’objet. Cela vous fait mal et vous gêne, c’est normal. Tendez maintenant le bras et ouvrez la main afin que l’objet puisse tomber. Vous laissez votre émotion s’en aller en même temps que la douleur qu’elle vous infligeait.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia