Les astuces

Voyager fait maigrir

Voyager fait maigrir
0

Bien que cela puisse paraître surprenant pour certaines personnes, voyager fait maigrir. Voyons ensemble les raisons de ce phénomène.

La boutique minceur Anaca3

Stress et anxiété

Un rêve qui se réalise, une envie de rejoindre quelqu’un que l’on aime ou le désir de découvrir de nouvelles contrées ; quelle que soit la motivation, un voyage est souvent source de stress. Peur de ne pas arriver à l’heure, de ne pas avoir assez bien préparé ses valises ou peur simplement de l’inconnu, tous ces facteurs génèrent de l’anxiété. Le stress consomme de l’énergie, notre corps se fatigue et il peut arriver que l’appétit soit diminué.
Durant les premiers jours de voyage, le corps subit de nombreux changements qui peuvent faire perdre du poids aux voyageurs.

Alimentation modifiée

Ceux qui voyagent en train ou en avion savent pertinemment que les repas servis à bord de ces moyens de transport sont très lights. À moins d’avoir emporté des réserves de friandises, les quelques heures de déplacements feront l’objet d’un régime imposé. Une fois sur place, notamment à l’étranger, les habitudes culinaires peuvent changer. Les nouvelles saveurs plus ou moins appréciées ou la réticence vis-à-vis de certains plats peuvent entraîner une baisse de l’appétit. Les personnes aux intestins fragiles pourront également être sensibles aux nouveaux plats et réagir en conséquence. Avoir la diarrhée en voyage engendre une perte de poids pouvant dépasser le kilo. Il faut dans ce cas rester très vigilent et veiller à s’hydrater régulièrement.

Activité physique décuplée

À moins d’avoir choisi un séjour en formule tout inclus à Punta Cana, les vacanciers se dépensent. Les déplacements sont nombreux, surtout lors de circuits organisés. Les voyageurs marchent toute la journée, parfois dans des pays où la température est beaucoup plus élevée. Dans les musées, ils piétinent, restent debout et se fatiguent. Les voyages au ski, même s’ils comptent quelques soirées raclettes, permettent toutefois de dépenser de nombreuses calories. Souvent, l’euphorie d’être en vacances prend le dessus sur la fatigue. On ne compte plus les kilomètres, les heures passées debout, on veut profiter coûte que coûte tandis que l’organisme doit suivre le rythme.

Appétit coupé

L’activité fait parfois oublier la faim. Visites, animations au club de gym de l’hôtel, découvertes diverses, les voyageurs passent leur temps à enchaîner les activités. Ils mangent vite, sur le pouce, avec l’envie de continuer à profiter de leur temps précieux : le temps des vacances. L’estomac reçoit moins d’aliments tandis que le corps se dépense davantage… les kilos s’envolent.

Vous n’aviez jamais réalisé que voyager pouvait faire maigrir ? Maintenant que vous en avez la preuve, vous allez pouvoir demander de nouveaux congés à votre employeur. Envolez-vous pour la destination de vos rêves et dépensez-vous. Vous reviendrez en plein forme et pourrez tenter de garder quelques habitudes à votre retour.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.