AlimentationAstuces pour les mamansGrossesse & accouchement

Quelles sont les vitamines à privilégier pendant la grossesse ?

Quelles sont les vitamines à privilégier pendant la grossesse
0

En matière des apports vitaminiques chez la femme enceinte, la vitamine D et l’acide folique ou vitamine B9 se placent aux premiers rangs des nutriments indispensables à la bonne croissance du bébé et la bonne santé de la future maman.

Application Anaca3 1er scan minceur

Participant également au bon déroulement de la grossesse, les vitamines A, C et les autres du groupe B n’en sont pas moins essentielles.

Grossesse sereine : l’influence de la vitamine B9

Folates ou acide folique, ces termes désignent tous la fameuse vitamine B9 dont une carence peut causer des difficultés de conception, une anomalie du tube neural ou des malformations congénitales.

Essentielle à l’embryogénèse, cette vitamine est indispensable dès le début de la gestation. L’organisme en a besoin pour produire le matériel génétique, pour la synthèse des neurotransmetteurs et la formation ou le renouvellement de tissus cellulaires.

Pour toutes ces fonctions vitales, ce n’est pas étonnant qu’elle soit prescrite pour favoriser une grossesse.

Ou trouver cette précieuse vitamine ? Dans la laitue romaine, les épinards, cresson et tous les légumes verts à feuilles ; dans le melon, les fruits de couleur orange tels que mandarines ainsi que dans les légumineuses.

Des os en bonne santé grâce à la vitamine D

En synergie avec le calcium qu’elle fixe sur les os, la vitamine D ou calciférol est une des vitamines essentielles chez la femme enceinte puisqu’elle contribue à la bonne santé des os.

Outre son intervention dans la minéralisation osseuse, elle prend aussi part à la croissance cellulaire, est utile au fonctionnement du système immunitaire et préviendrait le diabète chez l’enfant.

Si elle est synthétisée sous l’action du soleil, le calciférol se retrouve dans les œufs, le foie de bœuf et les poissons gras – également sources d’omega 3. Un apport via l’alimentation pouvant être insuffisant surtout en hiver, il arrive que la prise de compléments soir recommandée par le médecin pendant la grossesse.

L’utilité des vit B1, B6 B12 et C

Si la vitamine B6 peut être utile chez certaines femmes enceintes en soulageant leurs nausées, la vitamine B1 ou thiamine favorise le développement cérébral – la croissance cellulaire au niveau des yeux et des nerfs en l’occurrence –, chez le bébé. Pour la future maman, elle procure des bienfaits en améliorant la digestion, en optimisant le métabolisme glucidique et en ayant une action anti-stress.

Quant à la vitamine C, en plus d’insuffler du tonus à la maman et être utile pour une absorption efficace du fer nécessaire à la fabrication des globules rouges, elle servira à construire des membranes fœtales de qualité.

Que dire de la vitamine B12 ? Protégeant les globules rouges et contribuant au métabolisme des glucides, lipides et protéines, elle ne doit pas être négligée. Une carence risque en effet de favoriser le diabète chez l’enfant.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia