Madame ne rentre plus dans son pantalon préféré ; a des bourrelets et se sent comme un boudin quand elle porte un haut non fluide ; ne se sent plus assez sexy. Avoir du ventre peut représenter pour la femme un certain complexe.
Mais Madame, arrêtez de vous tracasser pour cela et munissez-vous, au contraire, d’une bonne motivation pour retrouver un ventre plat.
Si on vous dit qu’il est possible d’avoir un ventre plat sans beaucoup d’effort, serez-vous prête à lancer le défi pour obtenir votre corps de rêve et vous sentir encore meilleure dans votre peau ?
Évitez les aliments qui provoquent des ballonnements
Le ballonnement ou aérophagie est la principale raison du gonflement du ventre. Il s’agit de la présence de gaz dans l’estomac ou les intestins. Donc, pour que le ventre reste plat, il faut bannir les éléments qui optimisent ce phénomène.
Cessez ainsi de prendre du chewing-gum hors de vos repas. Bien que beaucoup pensent que cette petite gomme permette d’éviter la sensation de faim, c’est toutefois un produit qui vous fait avaler beaucoup d’air, d’où le ballonnement.
Évitez aussi les boissons gazeuses ainsi que la bière et les boissons alcoolisées. Ces dernières entraînent dans votre estomac des bactéries produisant du gaz. Mais en plus, elles sont assez caloriques, ce qui produira l’effet contraire du rendu désiré.
Modifiez vos habitudes à table : prenez votre temps, en mangeant de petites bouchées ; et fermez la bouche en mâchant. De cette manière, vous n’avalerez pas beaucoup d’air.
Consommez des aliments idéaux pour ventre plat
Tous les aliments ne sont pas favorables au ventre plat : une sélection des menus sera donc nécessaire. Il faut manger des aliments pauvres en gras et en sucre, mais riches en eau et en fibres.
L’eau et les fibres permettent respectivement de détoxiquer le corps en éliminant la graisse et de favoriser le transit intestinal : deux critères indispensables pour perdre du ventre.
Quelles sortes d’aliments dois-je alors manger, vous demandez-vous ? Vous devez consommer beaucoup de fruits comme :
Le concombre, la tomate, l’artichaut et l’asperge sont aussi fortement recommandés.
Consommez beaucoup de légumes, du gingembre, des épices et quelques noix. Bannissez les aliments transformés et optez pour une cuisine maison. Évitez le sel en grande quantité dans vos plats. Bref, adoptez un régime équilibré.
Bougez de temps en temps
Pour perdre du ventre, vous ne devez pas rester inactif. Vous devez pratiquer un peu de gym, afin de brûler quelques calories. Pour garder le principe du « sans effort », pratiquez de la marche rapide en 20 minutes par jour.
Cela ne vous fatiguera pas, mais vous allez quand même dépenser de l’énergie.
Grâce à ces conseils, perdez du ventre rapidement, sans vous fatiguer à faire des activités physiques. Misez plus sur votre régime alimentaire ainsi que votre mode de vie pour atteindre votre objectif minceur sans effort.
Si vous comptez garder un ventre plat pour un bon moment, le sport régulier reste sans conteste la meilleure solution.