On a souvent entendu que boire beaucoup d’infusions pouvait aider à mincir. Dans cet article nous vous expliquons pourquoi cela est vrai et comment préparer une bonne infusion détox et biologique qui vous accompagnera pendant vos régimes.
La tisane bio pour perdre du poids pendant un régime
La tisane est un allié minceur important qui peut participer à la perte de poids et au retour à un ventre plat. Lorsque les produits utilisés sont issus de l’agriculture biologique, elle est encore meilleure pour la santé puisqu’elle ne contient pas d’éléments chimiques qui pourraient nuire à notre organisme.
Pour commencer nous pouvons dire que boire des infusions tout au long de la journée aura un effet drainant, c’est à dire qu’elle aide à l’évacuation des déchets métaboliques. Cela permet aussi d’améliorer la digestion, point très important lorsque l’on suit un régime amincissant.
Boire beaucoup de tisanes à aussi un effet coupe faim ce qui amènera petit à petit à réguler son appétit. Certaines infusions, comme le citron par exemple, ont également des propriétés brûle graisse et aident à réduire le mauvais cholestérol.
Enfin, il existe des tisanes laxatives comme le pissenlit et ou encore bonnes pour le foie comme la menthe poivrée. Tous ces bienfaits sont importants à prendre en compte lorsque l’on souhaite perdre du poids tout en restant en bonne santé.
Recette détox de tisane biologique pour mincir
Ingrédients
- 1 petit morceau de gingembre biologique
- 1L d’eau filtrée
- 30ml de jus de citron bio
- 1 cuillère à café de miel
Préparation
- Hacher ou râper le gingembre et presser le citron
- Faire bouillir l’eau et y laisser infuser le gingembre pendant une vingtaine de minutes
- Ajouter le citron et le miel et bien remuer
- Boire chaud, si possible à jeun
Pour conclure nous dirons donc que la tisane biologique est un très bon allié minceur notamment parce que c’est un excellent draineur. De plus, elle possèdes des effets coupe-faim et brûle-graisses qui sont très recherchés pendant les régimes. Attention toutefois si vous êtes une femme enceintes, certaines plantes peuvent être déconseillées pendant la grossesse et l’allaitement.