Le thé rouge n’est pas considéré comme un véritable thé puisqu’il ne provient pas du théier et que sa teinte brune-rouge si caractéristique à laquelle il doit son appellation provient de la fermentation de ses feuilles.
En sachet, le thé rouge ou rooibos est excellent pour la santé. Sa composition est issue de différentes plantes médicinales récoltées à partir de l’aspalathus linearis, arbuste de la famille des genêts en Afrique du Sud.
Ses propriétés médicinales ont même été confirmées par le Département américain de l’agriculture de Washington. Pour garder la ligne, ce thé est particulièrement recommandé grâce à son pouvoir draineur et son absence de calorie.
En effet, il prévient la surcharge pondérale, purifie, désintoxique et facilite la digestion des graisses. Il apparaît donc comme une plante très utile pour maigrir rapidement, sous condition d’être consommé régulièrement.
Le thé rouge fait maigrir
Très consommé à travers le monde, le thé rouge est un atout minceur, très bon pour la glycémie. Pour la perte de poids il est excellent, surtout s’il est combiné avec une alimentation saine, variée et équilibrée.
Il permet d’abaisser le taux de cholésterol et de favoriser l’amincissement. Consommé trois fois par jour, il permet de ramener un véritable équilibre dans la courbe de poids tout en montrant très rapidement ses effets amaigrissant.
D’ailleurs, il a été démontré par des chercheurs de l’hôpital Saint Antoine à Paris que pour les personnes consommant trois tasses de thé rouge par jour, le taux de lipides dans le sang diminuait de 13 % en un mois.
Remède miracle pour perdre du poids de manière rapide mais surtout durable, et ce même pendant la grossesse, le thé rouge traite la surcharge pondérale et tous les problèmes de santé.
Les américains lui ont même donné le nom évocateur de brûle graisse.
Comment consommer le thé rouge pour mincir ?
Le thé rouge peut être consommé froid ou chaud, seul ou aromatisé avec d’autres plantes aux propriétés amincissantes comme la cannelle, le citron, le gingembre ou la menthe.
Préparation :
- Ajoutez une c. à café de thé rouge bio dans une tasse d’eau sur le point de bouillir
- Laissez infuser pendant 5 minutes
- Dégustez
Les autres bienfaits du thé rouge sur l’organisme
Sur l’organisme, le thé rouge a de multiples vertus. Il contient du fer, renforce le système immunitaire, stimule le foie, évite de nombreuses maladies cardio vasculaires et stimule le système hépatobiliaire.
Il s’agit également d’un excellent remède contre les maux de tête, l’insomnie, l’eczéma et autres problèmes de peau, la faiblesse osseuse, ainsi que l’hypertension, le vieillissement prématuré de la peau et de nombreuses allergies.
Il ne contient aucune teneur en caféine et est faible en tanins. Il apporte une sensation de fraîcheur et de bienfaits pour toute la journée, sans contre indications. Boire du thé rouge peut également soulager les crampes d’estomac grâce à l’activation des ions potassium, ainsi que certaines affections, l’asthme et améliore le transit, sans effet laxatif et est une bonne aide le soir pour dormir.
Il a même été prouvé aux Etats-Unis que ce thé participait à réduire les risques de cancer, de maladies du cœur et d’autres maladies graves.
j’ai oublier de vous demander ou le trouve t’on dans mon précédent commentaire merci