Astuces minceurAstuces sportivesLes Régimes minceur

Suivre un régime sportif pour perdre de la graisse ?

Suivre un régime sportif pour perdre de la graisse ?
0

Le régime sportif est une diète hypocalorique hyperprotéinée de courte durée. Sa particularité est qu’elle consiste uniquement à consommer des protéines, vitamines et sels minéraux à l’opposé d’une diète hyperprotéique classique qui inclut les lipides et glucides mais en petites portions.

Application Anaca3 1er scan minceur

Ce programme mise sur la transformation par le corps de la graisse stockée sous la peau en corps cétonique pour lui servir d’énergie en l’absence des glucides qui représentaient sa principale source.

Les bienfaits du régime sportif pour perdre de la graisse

Théoriquement, perdre du poids est facile. Il suffit en effet de consommer moins de calories que les besoins de l’organisme, obliger ce dernier à aller puiser dans ses réserves.Or, le défi consiste justement à amener l’organisme à puiser dans la graisse et non le glycogène ou dans les muscles.

Le programme diététique sportif présente un impressionnant ratio perte de graisse et perte d’eau et de muscle. Son principe est qu’il fait fondre la graisse en amenant l’organisme à convertir les matières grasses contenues dans les tissus adipeux en corps cétoniques.

Durant donc les 14 jours de la nutrition sportive, on obligera l’organisme à puiser dans ses réserves de graisses tout en lui fournissant des protéines et oligo éléments pour entretenir la masse musculaire.

La présence dans le sang de corps cétoniques pendant cette diète empêche aussi l’organisme de ressentir la faim grâce à leur effet coupe-faim.

Comment faire le régime sportif (menu type)?

La nutrition sportive est en deux phases. La phase draconienne dure 14 jours et la phase de stabilisation dure une semaine par kilo perdu. Pendant la première phase, pour perdre la graisse abdominale, il faut augmenter le nombre de repas en diminuant la quantité.

Un grand nombre de petits repas oblige l’organisme à dépenser des calories pour digérer et qui dit dépense de calorie dit perte de graisse. Il faut également et absolument diminuer les matières grasses de son alimentation et compenser par des aliments glucidiques non sucrés tels que les légumes verts ou les haricots secs.

Le programme de sèche suivant est un exemple de menu-type à suivre durant les 2 semaines de la nutrition sportive. Il est interdit de manger entre les repas ou de consommer de l’alcool.

En guise de collation, vous pouvez tout de même croquer dans une pomme si vous ressentez une fringale, symptôme typique des trois premiers jours.

– Petit déjeuner : normal avec un produit laitier à 0% de matières grasses du thé ou café sans sucre + 1 pamplemousse

– Déjeuner : peu d’aliments gras, équilibré,  alterne viandes grillées, oeufs durs, blanc de poulet ou escalope de veau, augmenter les légumes.

– Dîner : très pauvre en calories. Viandes ou poissons + légumes ou salade de fruits.

Quel sport pour perdre du poids ?

Le sport est à pratiquer uniquement durant la phase de stabilisation du régime sportif. S’il est évident que le type de sport est fonction des préférences et de la personnalité de chacun, les sports d’endurance ont démontré leur efficacité pour ce type de diète.

Les recherches ont prouvé que plus l’effort est intense, moins la part de graisses brûlées est grande. Ce sont en effet les exercices d’intensité modérée qui augmentent le métabolisme basal pour perdre du poids même au repos et qui puisent efficacement dans les réserves lipidiques.

Que ce soit chez l’homme ou la femme, les activités physiques telles que la corde à sauter, l’aquagym, l’aérobic, l’elliptique etc. permettent de maigrir en perdant de la masse grasse. Se muscler et faire du cardio-training, du fractionné sont d’excellentes méthodes pour perdre efficacement et durablement les graisses.

Ces efforts longs valent mieux qu’une série d’efforts intensifs.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia