Astuces alimentairesAstuces minceurBrûle graisseBrûleur de graisseForme & bien êtreLes Régimes minceurSport

Sport : le régime cétogène pour brûler 2 fois plus de graisses ?

Sport : le régime cétogène pour brûler 2 fois plus de graisses
0

On dit adieu aux glucides ! Avec le régime cétogène, on se tourne vers une alimentation à base de graisses afin d’améliorer ses performances sportives.

La boutique minceur Anaca3

C’est une idée qui a fait ses preuves, spécialement chez les sportifs d’endurance : réduire les sucres afin d’aller puiser dans ses réserves de lipides, aide à brûler les graisses et à la perte de poids.

Le régime cétogène et le sport, en pratique

Dans le cadre d’un programme cétogène, votre régime ne va pas dépasser 10 % en sucres par jour.
Ainsi, la libération d’insuline sera minimisée dans votre corps. Cette hormone favorise, en effet, le stockage des cellules graisseuses dans votre organisme, et là, vous lui coupez l’herbe sous le pied, pour ainsi dire.

Faute de glucides, vos organes alors devoir produire des corps cétoniques (à partir des lipides) pour s’en servir de combustible pour vos muscles, et ce d’autant plus pendant l’effort sportif. Voilà pourquoi vous brûlerez deux fois plus de graisses.

Ainsi, pour ceux qui pratiquent le bodybuilding ou la musculation, c’est très efficace pour une sèche précédant la prise de masse avec protéines.
Ce régime est également utilisé dans les activités d’endurance, nécessitant beaucoup d’énergie.

Idéalement, il faut pratiquer une diète cétogène pendant 20 semaines, avant que le corps soit totalement opérationnel pour aller puiser dans ses ressources graisseuses. Mais de nombreux sportifs constatent qu’au bout de quelques jours seulement, les graisses consommées pendant l’effort augmentent considérablement. Des études américaines sont venues confirmer ces pratiques.

Les bienfaits des cétones

En plus d’être de formidables éliminateurs de graisses, ces corps chimiques possèdent la particularité de lutter de manière efficace contre les cellules cancéreuses et la maladie d’Alzheimer.

Régime Cétogène, mode d’emploi

En temps normal, notre alimentation contient environ 50% de glucides et le reste, ce sont des graisses et des protéines (35% et 15%).

Lors d’une journée type cétogène, il va falloir que vous arriviez à faire évoluer vos aliments vers 90% de lipides, en ne laissant que 8% pour les protéines et surtout ne dépassez pas les 2% de glucides.

On mange : des poissons, des viandes blanches, des légumes verts, des œufs, du beurre, de l’avocat, du fromage et des huiles végétales.

On évite : les légumes riches en sucres comme les carottes, les panais, les pommes de terre ou les courges. Les céréales, les fruits, les compotes, le miel et les confitures.

Principe et bases d’un régime qui active les cétones

Tout d’abord, sachez que si vous suivez un régime cétogène, votre organisme ne souffrira pas d’un manque d’énergie. Vous n’aurez pas non plus faim, même si vous êtes un athlète accompli, que vous pratiquez musculation et sports intensifs.
En effet, le corps humain est parfaitement adapté à baisser son taux de glycémie : votre foie va se mettre à fabriquer des cétones à partir des matières grasses qu’il va trouver, et s’en servir comme une alternative au sucre, comme source d’énergie.

Au niveau des aliments, un principe doit vous guider : diminuer les quantités glucides pour augmenter les graisses.

De nombreux sportifs disent ressentir les véritables bienfaits avant après, d’un tel régime. Très efficace, il reste facile à mettre en place au quotidien.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.