Une silhouette fine, mais à quel prix quand on a un buste parfait, mais un bas du corps volumineux, avec de grosses cuisses et de la rétention d’eau en excès.
Cette recette de soupe facile à réaliser peut vous aider à perdre du poids, mais plus précisément des cuisses sans pour autant faire un régime draconien.
Les bienfaits de la soupe brûle-graisse
Bon nombre de personnes désirent perdre du poids au niveau des hanches et des cuisses. Il est important de connaître que la raison de la prise du poids au niveau des cuisses est souvent liée à la rétention d’eau.
Il faut bien choisir les légumes appropriés pour faire la soupe. Celle-ci a pour objectif de brûler les graisses afin de stimuler l’organisme.
Cette soupe aura comme ingrédients les légumes suivants : la courgette, le céleri-branche, et la carotte.
Les légumes font-ils mincir ou grossir ?
Les légumes à faible teneur en calories peuvent réellement aider à faire fondre les kilos en trop. L’énergie brûlée en mangeant ces légumes dépasse le nombre de calories qu’ils contiennent. Il est primordial de savoir quand les manger, et à quel moment de la journée.
Il se peut aussi qu’au contraire la soupe vous fait grossir si les ingrédients qui la composent sont mal choisis.
Cette soupe à base de courgette, de céleri-branche et de carottes est sans doute la meilleure solution pour brûler les graisses, mais aussi pour apporter l’énergie nécessaire pour la journée.
Elle peut être prise en déjeuner, mais aussi en dîner.
Qui sont ces légumes qui font maigrir ?
Concernant la courgette qui est le premier ingrédient de la soupe, elle possède un faible apport en cal, pour 100g elle ne contient que 15 cal. La courgette est pauvre en sodium donc en sel, dans ce sens elle limite la rétention d’eau qui est la cause principale de la prise de poids.
Le céleri-branche est un des légumes qui ne fait pas grossir. Dans 100 grammes, il ne contient que 16 cal. Ce légume retient toute l’eau qu’il contient avec sa texture filandreuse.
La carotte est un légume riche en fibres et peu en cal. La fibre est un élément indispensable pour la perte de poids.
La réalisation de cette soupe minceur
L’alimentation « zéro calorie » existe vraiment, il suffit juste de connaître la valeur nutritive de chaque ingrédient dans cette recette miracle.
Pour réaliser cette soupe, il vous faut
- 2 carottes
- 2 courgettes
- une tige de céleri-branche
- 100 grammes de potirons
- une échalote
- un oignon
- des épices
Pour commencer lavez et épluchez les légumes puis les découper en petits dés. Ensuite, les passer en cuisson avec de l’eau en ajoutant à la fin les épices (1CAS de cumin, 1CAC de cannelle, 1CAC de gingembre) sel poivre.
Cette soupe doit être cuite pendant une heure à feu doux.
Maigrir rapidement n’a jamais été aussi facile avec une soupe composée de nombreux éléments naturels brûleurs de graisse.