Menus minceurNutrition minceur

La soupe de fromage blanc pour maigrir ?

la-soupe-de-fromage-blanc-pour-maigrir
0

Durant toute la durée d’un régime, la soupe de fromage blanc est une douceur que l’on peut s’octroyer avec plaisir.

La boutique minceur Anaca3

Pour maigrir, glissez une soupe de fromage blanc dans votre menu du soir

Pourquoi choisir le soir pour consommer une bonne soupe de fromage blanc ? C’est très simple.

Légère avec ses 130 calories, elle évite au corps de stocker la moindre calorie superflue tout en apportant un effet rassasiant important, grâce à un choix judicieux des légumes incorporés dans la recette.

Ceci permet de tenir jusqu’au petit-déjeuner sans être affamé durant la nuit. Elle s’accompagne généralement d’un fruit en dessert et, en cas de grosse faim, éventuellement de quelques cuillères de féculents qui doivent cependant être consommés avec une grande modération et uniquement si vous avez prévu de faire du sport au réveil.

Comment préparer la meilleure des soupes au fromage blanc ?

Nous allons partir sur la base d’une soupe de fromage blanc au poireau et à l’oignon mais dans ce domaine, vous êtes ensuite libre d’expérimenter de multiples associations de goûts et de textures.

Ingrédients:

  • 1l d’eau
  • 2 poireaux
  • 2 oignons
  • 3 cuillères à soupe de fromage blanc
  • Une pincée de sel et de poivre

Préparation

Commencez par éplucher vos oignons et hachez-les assez grossièrement.Rincez ensuite vos deux poireaux très soigneusement. Coupez les en rondelles.

Avant de mixer vos légumes, faites-les revenir quelques instants dans un très léger filet d’huile d’olive, dans une poêle.Dans une grande casserole, faites chauffer l’eau avant de plonger vos légumes. Ils vont mijoter ainsi pendant 30 à 45 minutes.

Assaisonnez et enfin, mixez le tout afin d’obtenir une soupe onctueuse et homogène.Vous n’ajouterez le fromage blanc qu’au moment de servir. Ceci afin de conserver une texture spécifique.

La soupe de fromage blanc a-t’elle d’autres vertus ?

Bien sûr ! Souvent composée de légumes frais, notamment dans le cas d’une soupe de fromage blanc fait maison préparée au Thermomix, elle contient un grand nombre de vitamines et minéraux essentiels pour votre organisme. Son taux de fibres est élevé et vient booster votre digestion, balayant en un clin d’oeil les ballonnements et autres désagréments pouvant survenir en temps normal.

Il s’agit également d’un plat antioxydant. Autant de qualités en un aliment aussi simple, cela peut surprendre et pourtant… Nul doute que la soupe va de nouveau trouver grâce à vos yeux et éveiller vos papilles.

Petite histoire de la soupe au fromage !

Et oui ! La soupe au fromage blanc n’est pas un concept récent, bien au contraire. Elle est directement issue de la soupe au fromage classique, spécialité du Massif Central. Cette dernière y est très prisée et connue depuis des siècles comme étant un mets traditionnel, spécial lendemain de fête, à base d’oignon. Consistante, elle était apportée aux jeunes mariés au moment de leurs noces.

Aujourd’hui, remise au goût du jour en exploitant les bienfaits des divers légumes qui la composent, la soupe au fromage blanc devient votre allié minceur alors, profitez-en !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.