Astuces alimentaires

Se restreindre pour maigrir

Se restreindre pour maigrir
0

Perdre du poids sans effort est utopique. Chaque cas est différent, mais pour mincir, il est nécessaire de revoir son hygiène de vie. C’est ainsi que l’on peut perdre du poids sans effet yo-yo. Se restreindre pour maigrir est efficace, mais en prenant quelques précautions pour ne pas se mettre en danger.

La boutique minceur Anaca3

Perdre des kilos en mangeant moins

Qui ne s’est jamais dit : « Si je mange moins, je vais maigrir ! » ? Cela semble tellement simple, et pourtant, ça ne l’est pas. Maigrir demande de la motivation et beaucoup de force morale. Suivre un régime restrictif sur quelques jours est facile, les premiers kilos s’envolent et on est heureux. Mais très vite, on perd la motivation et on abandonne, car on se sent fatigué et frustré. Cela est normal, c’est le corps qui tire la sonnette d’alarme, il vous indique par ces symptômes que vous mettez votre santé en danger, et il faut l’écouter.Maigrir en mangeant moins est efficace, mais plus encore, pensez à maigrir en mangeant mieux.

Réduire sa ration de calories quotidienne

Les calories sont un carburant essentiel pour le corps, mais lorsque l’on en consomme trop, les calories inutiles sont stockées et entraînent une prise de poids. Un régime hypocalorique permet de puiser dans les réserves de graisse et de maigrir. C’est la technique la plus efficace pour mincir. Le nombre de calories quotidiennes nécessaires au fonctionnement de l’organisme se calcule selon plusieurs critères : le sexe, l’âge, la taille, le poids, l’activité physique, etc. Il varie ainsi d’un individu à l’autre. De plus, tout le monde n’assimile pas les calories de la même manière (on connait tous quelqu’un qui mange énormément et qui ne grossit pas !), il est donc impératif d’être à l’écoute de son corps, et de prendre le temps de faire des tests. Vous verrez ainsi à partir de quel nombre de calories quotidiennes vous commencez à maigrir. Mais n’allez pas trop bas, au risque de carences et de problèmes de santé.

Manger mieux pour maigrir

Comment maigrir sans se priver ? Remplacez le sucre dans votre thé ou café par une cuillère de miel ou de stévia. Fuyez les produits industriels riches en sucres et graisses, privilégiez la cuisson à la vapeur et remplacez vos sucreries préférées par des fruits ou fruits secs qui sont tout aussi délicieux, mais moins caloriques, meilleurs pour la santé et plus facilement éliminés par le corps. De même, évitez les sodas et boissons alcoolisées. On peut aussi remplacer les crèmes glacées par des sorbets, beaucoup moins caloriques, et préférer manger des compotes à certains desserts lactés, pour la même raison. C’est tout un tas de petits détails, mais qui mis bout à bout font une différence significative sur la balance.

Astuces pour booster la perte de poids

Si vous vous dites : « Je fais des efforts, mais je ne maigris pas assez vite », essayez donc ces quelques astuces. Les tisanes et thés aux vertus drainantes sont un atout certain. Ces boissons naturelles favorisent l’élimination. Boire le jus d’un citron dans un grand verre d’eau tiède, le matin à jeun, donne également un coup de boost à la perte de poids. Pour le sport, pensez au HITT, cette nouvelle technique en vogue qui permet de brûler un max de calories lors de séances très courtes. De plus, vous continuez à brûler des calories dans les jours qui suivent les séances, c’est donc très intéressant. Autre astuce : boire beaucoup d’eau. N’importe quelle eau fait l’affaire, mais certaines eaux concentrées en magnésium aident à éliminer.

Mon régime ne marche pas, que faire ?

« Malgré mes efforts, je ne perds rien, ou pas assez vite… » Si vous pensez cela, n’hésitez pas à en parler avec un médecin. Il existe de nombreuses raisons qui peuvent expliquer cela, et certaines qui nécessitent une assistance médicale. Ne restez pas seul face à vos problèmes de poids, un professionnel de santé pourra vous aider, autant pour trouver une solution que pour vous soutenir moralement.

En diminuant ses apports en calories, on est théoriquement sûr de perdre du poids. Cependant, il faut veiller à rester en bonne santé et à ne pas maltraiter son organisme, car un corps sain et non carencé brûle bien mieux les calories et garantit une perte de poids durable.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.