Les entréesRecettes minceur

Salade minceur : viande des grisons et feta

salade-minceur-viande-grisons-feta
0

Bien moins grasse que le jambon cru, la viande des Grisons est une excellente source protéinique, avec des avantages nutritionnels incontestés : 38,5 g de protéines et 5 g de lipides pour 100 grammes de cette charcuterie très prisée.
À la fois savoureuse et light, la salade minceur viande des Grisons et feta est pauvre en calories et vous régalera. Facile et rapide à réaliser en un quart d’heure, cette recette diététique saura accompagner un repas savoureux et sans privation.

La boutique minceur Anaca3

Ingrédients

Préparation : 15 minutes

  1. Commencez la recette en lavant et effeuillant la salade. Découpez ensuite le fromage feta en petits dés.
  2. Prenez le bocal d’olives et coupez ces fruits en deux, de préférence, dans le sens de la longueur.
  3. Découpez en fines lamelles, les tranches de viande des Grisons déjà très fines.
  4. Pour préparer la vinaigrette, mélangez de l’huile d’olive avec du vinaigre dans un bol.
  5. Vous pouvez ensuite saler et poivre la vinaigrette. Disposez cette sauce de côté.

Dressage

Dans chaque assiette, disposez quelques feuilles de salade, puis la feta. Agrémentez ensuite avec les lamelles de viande des Grisons. Après avoir arrosé la composition de vinaigrette, parsemez les plats de quelques olives.

Consommer de la charcuterie en plein régime minceur? Vous le pouvez, car la viande des Grisons est séchée de sorte à conserver sahaute valeur nutritive. Cette viande maigre reste votre alliée minceur pour entamer un régime hyper-protéiné. Afin de permettre à l’organisme de bien fonctionner, elle lui permet de puiser toutes les ressources nécessaires.

Avec un apport de 132 calories pour 100 grammes, la viande des Grisons est très riche en acides aminés et en protéines. Elle reste votre atout minceur pour gagner en tonus et soutenir les muscles.

Combien de fois par semaine pouvez-vous consommer ce plat ? Autant de fois que vous le souhaitez pour une perte de poids sans contrainte. Toutefois, sachez que la viande de Grisons est très salée et peut favoriser la rétention d’eau. La feta présente aussi une teneur en sel variable, de 1,8 à 2,75% de sel. Elle reste toutefois très riche en calcium, protéines et vitamines (A, D et B2).

Dans le cadre d’un régime, la feta est conseillée pour réduire votre apport calorique journalier. Avec 264 calories pour 100 grammes lorsque ce fromage est égoutté, il reste beaucoup plus sain que les fromages habituellement consommés. De plus, composée de lait de brebis, la feta assure une digestion plus facile.

La salade minceur viande des Grisons et feta reste très saine et goûteuse avec le mélange d’épices et d’herbes des Alpes suisses qui assaisonne l’illustre charcuterie suisse.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.