Les dessertsRecettes minceur

Repas typique de la chandeleur version light

Repas typique de la chandeleur version light
1

Fête incontournable du début d’année après l’Épiphanie, la Chandeleur est l’occasion de se regrouper en famille ou entres amis pour déguster le temps d’une journée crêpes salées et sucrées.

La boutique minceur Anaca3

Mais si vous êtes en plein régime, vous avez décidé de faire l’impasse sur la fête pour ne pas risquer de grossir. Découvrez des recettes légères pour ne rien manquer de votre plaisir.

Idées de crêpes salées

Peu riche en calories, les crêpes sont souvent tributaires de la garniture que l’on met dedans. Pourtant, voici toutefois une recette de pâte à crêpes légère pour en manger sans culpabiliser.

Ingrédients

60g de farine
20g de maïzena
2 œufs
1 sachet de levure
200ml de lait
1 pincée de sel

Préparation

Dans un saladier, mélangez la farine, la maïzena et la levure.
Au milieu, creusez un puits et ajoutez les œufs et le sel.
Ajoutez ensuite au fur et à mesure le lait.
Si la pâte vous semble encore trop épaisse, n’hésitez pas à rajouter un peu d’eau.

Et voici quelques recettes pour se garantir des garnitures minceur mais savoureuses.

Sur une crêpe salée, faites fondre un peu de gruyère râpé, ajoutez une tranche de jambon et quelques poignées de pousses d’épinard.

Pour un peu d’originalité, râpez une courgette et incorporez la à la pâte à crêpes. Émiettez ensuite sur votre crêpe du fromage de chèvre avec des feuilles de menthe et de roquette.
Faites sauter quelques crevettes dans de l’huile d’olive et rajoutez un peu de crème et une cuillère à soupe de curry et vous voilà prêt à manger une crêpe toute exotique.

Manger des crêpes sucrées allégées

Nutella, confiture, sirop d’érable, sucre, etc, ce sont peut être les pires crêpes pour le régime. Mais sans en abuser, inutile de se priver. Pour la pâte, Weight Watchers en prépare au fromage blanc 0% mais on pourra aussi y mettre de l’eau gazeuse !

Pour se faire plaisir, on fait fondre du chocolat noir et on en parsème sa crêpe avec des éclats de noisette et quelques framboises. Pas de quoi crier aux calories ! Pour la gourmandise, mangez en une autre au miel et au citron !

Préférez les garnitures à base de fruits plutôt que de pâte à tartiner.

La Chandeleur : histoire et origine

À l’origine, la Chandeleur est une fête païenne. Elle correspondait au jour où les paysans, portant des flambeaux, parcouraient leurs terres pour les purifier avant de semer. C’est au Vème siècle que la Chandeleur devint une fête religieuse.

Le Pape en fait le jour de la Présentation de Jésus au Temple. La tradition demandait que ce jour là on réalise des crêpes avec la farine de la récolte de l’année passée en signe de prospérité. Cette année, la Chandeleur tombe le vendredi 2 février 2018. La fête se déroule tous les deux février chaque année.

Faites vous plaisir pour la Chandeleur sans faire de folies ! Rien ne sert de se gaver de crêpes, vous réussirez seulement à vous rendre malade.

Et ce n’est pas fini ! Après la Chandeleur vient la fête de Mardi Gras et ses beignets traditionnels alors préservez vous pour ce marathon des fêtes culinaires.

Articles relatifs
1 commentaire

Lydie -

Recette top !!!!

Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.