Actualités minceurAstuces alimentairesAstuces minceur

Repas de Pâques diététique, c’est possible !

Repas de Pâques diététique, c'est possible
0

Les traditionnelles fêtes de Pâques sont toujours associées à des repas, certes délicieux, mais beaucoup trop riches et caloriques. Afin de profiter de ces festivités mais en gardant la ligne, des menus de régime sont possibles tout en se faisant plaisir.

La boutique minceur Anaca3

Des aliments traditionnels de Pâques mais en version diététique

Si l’emblématique agneau de Pâques et les incontournables œufs au chocolat font le ravissement des petits comme des grands, ces aliments sont trop souvent enrichis de sauces trop grasses et trop sucrées. Afin de remplacer votre traditionnel menu de Pâques par un menu diététique et plus light, pourquoi ne pas opter pour de l’agneau allégé servi sous la forme d’un curry.

Recette originale, beaucoup moins calorique que le classique gigot et plus légère, celle-ci peut être complétée de légumes verts pour les fibres alimentaires et l’apport en vitamines et minéraux.

Riche en protéines et excellente source de fer et de zinc, l’agneau apporte également de nombreux macronutriments à l’instar des vitamines B12 et B2. Propice à une recette minceur et rapide à préparer, ce curry d’agneau peut être cuit à la vapeur pour encore réduire les calories en l’accompagnant avec des carottes, de l’oignon et un bouquet garni.

Une entrée légère et digeste

Propices à toutes les envies, les vacances de Pâques sont aussi l’occasion de manger équilibré avec des entrées riches en nutriments essentiels et faciles à préparer. Une salade d’avocat au miel reste alors idéale en termes de points Weight Watchers. Il suffit simplement de couper 2 avocats, 1 citron et 2 oranges, puis d’ajouter 2 cuillères à soupe de miel et des cerneaux de noix.

Simple et bon, ce plat à déguster en entrée convient idéalement pour se mettre en appétit tout en limitant les calories. Les végétaliens et végétariens profitent aussi d’entrées idéales pour savourer des aliments apportant des fibres.

Un dessert plus light

Les œufs au chocolat de Pâques restent des incontournables de la fête, mais sont aussi beaucoup trop sucrés et riches en sucres. L’astuce idéale consiste alors à les remplacer par un flan au chocolat en guise de dessert vite fait, plus léger et diététique.

En utilisant du cacao non sucré avec 10g de chocolat noir, vous profitez d’une gourmandise au chocolat allégé sans gluten et qui profite à toute la famille. Magnésium et potassium, le chocolat noir est nettement plus avantageux pour maigrir que le chocolat au lait.

Quelques idées pour les fêtes de Pâques

Afin de profiter d’un week-end de Pâques avec un repas plus léger et digeste, de nombreuses recettes sont possibles en variant les plaisirs. Si l’agneau reste le plat phare de ces fêtes, le poisson cuit au four avec des légumes de saison comme les asperges peut très bien accommoder votre plat de résistance. Un brunch peut aussi être organisé pour apporter ce côté original et convivial tout en limitant les calories.

Salade de macédoine de légumes cuits à la vapeur avec de la ciboulette, tartelettes aux asperge, bruschettas à la menthe, blancs de poulet cuits au barbecue ou soupe froide aux radis et concombres mixés au Thermomix : des entrées et plats minceur peuvent être dénichés pour conserver la ligne tout en fêtant Pâques comme il se doit.

Pour des desserts légers et gourmands, pourquoi ne pas se laisser tenter par une mousse citronnée ou un gâteau au yaourt afin de limiter l’apport en sucres pour les diabétiques.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.