Le régime ThononLes Régimes minceur

Le régime Thonon: efficace pour les hommes aussi ?

le-regime-thonon-efficace-pour-les-hommes-aussi
0

Dans une optique de perte de poids, certains régimes font plus particulièrement parler d’eux à l’image du régime Thonon. Ce dernier, qui est considéré comme un régime à très basses calories, s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes et se déroule durant deux semaines et promet de perdre jusqu’à 10 kilos durant cette période.

La boutique minceur Anaca3

Est-ce que cette méthode pour maigrir convient vraiment à l’homme ? La réponse semble être un incontestable oui à condition de respecter quelques recommandations d’usage inhérentes à ce type de régime ultra-restrictif.

Le régime Thonon : Concept et particularités pour les hommes

Ce régime très populaire tient son nom de la fameuse station thermale de Thonon-Les-Bains. Imaginée par un médecin exerçant dans cette ville, cette méthode pour maigrir est disponible sur le net et chacun pourra l’expérimenter à sa guise.

Gratuit et facile à mettre en œuvre, ce régime se distingue par sa rapidité et sa nature hypocalorique. Faisant la chasse à la moindre calorie, le régime Thonon laisse peu de place aux sucres et aux graisses tout en proposant des menus riches en protéines comme en témoigne la présence de viandes maigres et de poissons dans la plupart des menus proposés.

L’homme souhaitant perdre du poids consomme pendant deux semaines les menus préconisés.

Au terme de cette période, ce dernier devra suivre une phase de stabilisation. Dans l’hypothèse où les objectifs n’auraient pas été atteints, le cycle pourra être de nouveau relancé. En tout état de cause, il est recommandé de ne pas suivre ce régime au-delà de 14 jours consécutifs.

Régime Thonon : Des menus spéciaux pour homme pour obtenir un ventre plat ?

Les repas à consommer dans le cadre du régime Thonon se déclinent en 7 jours de menus à renouveler à deux reprises. Les hommes disposent de menus spécifiques dont l’apport journalier ne dépasse pas les 1200 kcal.

A titre d’illustration, au cours d’une journée de régime pour un homme, il sera possible de consommer par exemple une boisson chaude sans sucre au petit-déjeuner accompagné d’un pain aux céréales et d’un jus au petit-déjeuner, de prendre un bol de féculents ou de céréales au déjeuner et de terminer par un potage et de la viande cuite accompagné d’un fruit et d’un peu de pain au diner. Bien évidemment, toute collation non incluse dans le programme doit être proscrite et le sel devra être totalement exclu de l’alimentation.

Un autre impératif est de respecter impérativement la période stabilisation pouvant durer pendant une semaine voire plus afin d’éviter une reprise de poids. Au cours de cette phase, l’homme ne devra pas dépasser l’apport de 1500 kcals journalières.

Pour accroître l’efficacité de ce régime, il est conseillé également de recourir pendant 1 mois à des compléments alimentaires afin de diminuer tout risque de carences en vitamines notamment.

Avantages et inconvénients du régime Thonon pour les hommes

Selon les experts, ce programme permet une perte de poids chez l’homme pouvant allant jusqu’à 10 kilos en 2 semaines, ce qui en fait un régime permettant de mincir très vite. Il s’adresse de fait tout particulièrement aux hommes souhaitant perdre des kilos superflus pour des occasions particulières.

Compte-tenu de ses caractéristiques, le régime Thonon peut générer une fonte musculaire importante d’autant plus si aucun sport n’est pratiqué lors de sa phase de réalisation de même qu’il suscite une perte d’eau significative du fait de l’absence de sel dans ses différents menus.

Si ce régime est déconseillé pour les femmes en période de grossesse ou en cours d’allaitement, en ce qui concerne les hommes, leur besoin quotidiens en calories est normalement de 2000 kcal. De fait, suivre ce régime peut provoquer chez ces derniers un grand état de fatigue.

Méthode particulièrement efficace pour perdre du poids rapidement, le régime Thonon est un programme minceur tout indiqué pour les hommes souhaitant perdre leurs kilos superflus.

Pour conserver l’effet amincissant obtenu au terme des 2 semaines que dure ce régime, il est primordial que ces derniers respectent la phase de stabilisation pour éviter tout risque de reprise de poids.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.