Dans une optique de perte de poids, certains régimes font plus particulièrement parler d’eux à l’image du régime Thonon. Ce dernier, qui est considéré comme un régime à très basses calories, s’adresse aussi bien aux femmes qu’aux hommes et se déroule durant deux semaines et promet de perdre jusqu’à 10 kilos durant cette période.
Est-ce que cette méthode pour maigrir convient vraiment à l’homme ? La réponse semble être un incontestable oui à condition de respecter quelques recommandations d’usage inhérentes à ce type de régime ultra-restrictif.
Le régime Thonon : Concept et particularités pour les hommes
Ce régime très populaire tient son nom de la fameuse station thermale de Thonon-Les-Bains. Imaginée par un médecin exerçant dans cette ville, cette méthode pour maigrir est disponible sur le net et chacun pourra l’expérimenter à sa guise.
Gratuit et facile à mettre en œuvre, ce régime se distingue par sa rapidité et sa nature hypocalorique. Faisant la chasse à la moindre calorie, le régime Thonon laisse peu de place aux sucres et aux graisses tout en proposant des menus riches en protéines comme en témoigne la présence de viandes maigres et de poissons dans la plupart des menus proposés.
L’homme souhaitant perdre du poids consomme pendant deux semaines les menus préconisés.
Au terme de cette période, ce dernier devra suivre une phase de stabilisation. Dans l’hypothèse où les objectifs n’auraient pas été atteints, le cycle pourra être de nouveau relancé. En tout état de cause, il est recommandé de ne pas suivre ce régime au-delà de 14 jours consécutifs.
Régime Thonon : Des menus spéciaux pour homme pour obtenir un ventre plat ?
Les repas à consommer dans le cadre du régime Thonon se déclinent en 7 jours de menus à renouveler à deux reprises. Les hommes disposent de menus spécifiques dont l’apport journalier ne dépasse pas les 1200 kcal.
A titre d’illustration, au cours d’une journée de régime pour un homme, il sera possible de consommer par exemple une boisson chaude sans sucre au petit-déjeuner accompagné d’un pain aux céréales et d’un jus au petit-déjeuner, de prendre un bol de féculents ou de céréales au déjeuner et de terminer par un potage et de la viande cuite accompagné d’un fruit et d’un peu de pain au diner. Bien évidemment, toute collation non incluse dans le programme doit être proscrite et le sel devra être totalement exclu de l’alimentation.
Un autre impératif est de respecter impérativement la période stabilisation pouvant durer pendant une semaine voire plus afin d’éviter une reprise de poids. Au cours de cette phase, l’homme ne devra pas dépasser l’apport de 1500 kcals journalières.
Pour accroître l’efficacité de ce régime, il est conseillé également de recourir pendant 1 mois à des compléments alimentaires afin de diminuer tout risque de carences en vitamines notamment.
Avantages et inconvénients du régime Thonon pour les hommes
Selon les experts, ce programme permet une perte de poids chez l’homme pouvant allant jusqu’à 10 kilos en 2 semaines, ce qui en fait un régime permettant de mincir très vite. Il s’adresse de fait tout particulièrement aux hommes souhaitant perdre des kilos superflus pour des occasions particulières.
Compte-tenu de ses caractéristiques, le régime Thonon peut générer une fonte musculaire importante d’autant plus si aucun sport n’est pratiqué lors de sa phase de réalisation de même qu’il suscite une perte d’eau significative du fait de l’absence de sel dans ses différents menus.
Si ce régime est déconseillé pour les femmes en période de grossesse ou en cours d’allaitement, en ce qui concerne les hommes, leur besoin quotidiens en calories est normalement de 2000 kcal. De fait, suivre ce régime peut provoquer chez ces derniers un grand état de fatigue.
Méthode particulièrement efficace pour perdre du poids rapidement, le régime Thonon est un programme minceur tout indiqué pour les hommes souhaitant perdre leurs kilos superflus.
Pour conserver l’effet amincissant obtenu au terme des 2 semaines que dure ce régime, il est primordial que ces derniers respectent la phase de stabilisation pour éviter tout risque de reprise de poids.