Le sport a toujours été la réponse toute faite pour les personnes qui souhaitent maigrir. Mais la méthode ne semble pas toujours efficace en raison de nombreuses contraintes : le temps, la corpulence (l’obésité), …
Et même si elle l’est, après quelques mois d’efforts physiques, des limites se font déjà remarquer. C’est là où le régime alimentaire intervient. En plus des fruits et légumes, le thé est aussi un allié minceur de qualité. Comment la diète au thé fonctionne-t-elle ?
Les bienfaits minceur du régime thé
Première chose à savoir : tous les thés ne font pas perdre du poids. Le thé noir, à titre d’exemple, n’est qu’une boisson comme une autre. C’est également le cas du thé glacé et du thé blanc. Si vous voulez vraiment brûler votre excès de graisses, penchez-vous sur le thé vert ou le thé matcha (qui semble plus efficace).
En effet, la théine contenue à l’intérieur de ces derniers énerve le corps et augmente donc sa chaleur. Le résultat ? Il accroît aussi l’énergie dépensée. Le thé chinois est aussi un incontournable dans la mesure où il brûle directement le mauvais cholestérol et les calories inutiles à l’organisme.
D’autres thés font aussi office de brûle-graisses, mais sont légèrement moins efficaces, à savoir : le thé rouge, le thé au citron et celui au gingembre.
Ces derniers sont d’abord consommés pour leur saveur. Enfin, le thé fait partie des produits diurétiques. En ce sens, le fait d’uriner permet de purger le corps des mauvaises toxines, bien que la quantité soit moindre.
Comment faire le régime thé pour maigrir ?
Plusieurs nutritionnistes s’accordent à dire que boire au moins 2 tasses de thé (le matin et à midi) est indispensable chaque jour. Mais vous pouvez en consommer à volonté, car il n’y a pas de danger, et ce, même le soir. Si vous réalisez votre diète dans le cadre du programme Dukan, il vous faudra seulement 3 jours pour vous adapter à la boisson.
Mais attention ! Le traitement minceur à base de thé ne montre pas ses effets dans l’immédiat. Il faudra au moins 10 jours à 2 semaines pour voir les premiers changements.
Comment perdre plus rapidement du poids avec le thé ?
Le thé seul agit lentement, bien que l’effet avant-après ne soit ça décevant. Si vous voulez accélérer le processus sans danger, commencez à manger des fruits acides. La pomme et le pamplemousse sont fortement conseillés. La combinaison thé-café est aussi intéressante, car la présence simultanée de théine et de caféine stimule encore plus les nerfs.
Les avis des experts : la prudence est de mise
Même le thé ne présente pas de danger apparent, il est déconseillé aux femmes enceintes d’en abuser. Une tasse par jour peut largement suffire dans leur cas puisque la stimulation des fibres nerveuses est à éviter. Les hommes, quant à eux, peuvent en consommer autant qu’ils le veulent.
Au final, le thé fait partie des boissons détox les plus intéressantes. Ses différentes déclinaisons agissent différemment sur votre corps. Mais en fin de compte, vous dépensez de l’énergie et vous brûlez vos graisses. La quantité à ingérer quotidiennement n’est pas limitée. Le plus important est de prendre au moins 2 tasses, mais si vous avez envie de perdre rapidement du poids, buvez-en plus et accompagnez-le d’autres stimulants !