Astuces minceurLes Régimes minceur

Le régime sans sucre pour perdre du poids ?

Le régime sans sucre pour perdre du poids
0

La surconsommation de sucre entraîne de nombreux problèmes de santé, comme du diabète, du surpoids ou des problèmes cardiaques. Les autorités sanitaires ont prouvé que la population mange 2 à 3 fois plus de sucre par jour (60 g en moyenne) que ce qui est recommandé.

Application Anaca3 1er scan minceur

Par conséquent, un régime sans sucre (en fait sans aucun sucre ajouté, ce qui comprend les sucres rapides et les sucres raffinés) doit être bénéfique pour la santé et il devient d’ailleurs de plus en plus populaire.

Mais est-il vraiment efficace pour maigrir ? La réponse est positive car l’absence de sucre entraîne la fonte des graisses déjà présentes.

Voyons donc tous les bienfaits d’un tel régime, ses inconvénients et comment le pratiquer.

Maigrir grâce au régime sans sucre

Le sucre est composé à 100 % de glucides, qui consommé en trop grande quantité, entraîne la production de nombreux triglycérides et d’insuline, qui eux-mêmes provoquent une forte augmentation des graisses dans le sang.

Supprimer cette fabrication va donc obliger le corps à brûler les graisses déjà stockées et contribuer ainsi à une perte de poids. Non seulement la production de graisse sera limitée mais les cellules graisseuses présentes seront détruites. Les kilos vont donc diminuer.

De plus, le sucre est un aliment reconnu addictif qui incite à manger. Le supprimer de son alimentation va donc permettre de manger moins et d’obtenir un amaigrissement en douceur.

Il faut noter également que le sucre a un effet inflammatoire et sa suppression va donc provoquer la disparition de la cellulite qui est une inflammation des graisses.

Avec cette méthode d’amaigrissement, les personnes perdent généralement 1 kilo par mois, sans d’autre changement dans leurs habitudes (comme faire du sport en plus pour perdre des kilos) et en gardant, évidemment, une alimentation équilibrée.

La perte de poids est donc lente mais certaine, sans aucun effet yo-yo.

Comment suivre le régime sans sucre?

Vous vous demandez maintenant : « mais comment faire ce régime exactement et comment il fonctionne ? ».

Le régime bannissant le sucre va s’attaquer aux glucides et son principe est de privilégier leur apport uniquement par les aliments naturels, et d’exclure de son alimentation toute forme de sucre raffiné (comme les sucres roux ou blancs) et les aliments qui en contiennent trop (soit un taux de plus de 5 %).

Pour faire ce programme minceur, il faut donc tout simplement supprimer de son alimentation les confiseries, les glaces, les pâtisseries, les boissons sucrées, les gâteaux, le chocolat, l’alcool, les sauces en sachet et les soupes industrielles, et tout ce qui contient du sucre en trop grande quantité. Et il faut veiller à manger équilibré en s’assurant d’apports suffisants en protéines et en lipides, ainsi qu’en vitamines et en minéraux.

Il est donc recommandé de manger poissons et fruits de mer, viandes, œufs, légumes verts ou feuillus, féculents et céréales complètes (en petites quantités), produits laitiers sans sucres ajoutés ni saveurs fruitées, fromages à pâte cuite, matières grasses végétales (huile d’olive ou de sésame), des fruits riches en jus, et des boissons (eau, thé, tisane, café, jus de fruits ou de légumes frais).

Il faut veiller à consommer des aliments sans gluten et sans sucres lents, et à ne pas supprimer totalement ni viande grasse, ni matières grasses animales (beurre, crème fraîche) ni féculent.

Il faut noter que ce type de régime est à proscrire chez la femme en période de grossesse ou d’allaitement et chez les enfants. Mais il est fortement recommandé chez les diabétiques.

Les autres bienfaits du régime sans sucre rapide ou raffiné

Vous vous demandez aussi avec raison : « je voudrai savoir si ce régime est bon pour la santé autre que pour faire perdre du poids et quels en sont les inconvénients ? ».

Sachez que ce régime est très bénéfique pour la santé, contrairement à d’autres régimes, car la personne n’a d’abord aucune sensation de fatigue et ressent même un regain de vitalité et un sentiment de bien-être (avec une humeur plus stable et une meilleure concentration).

Ce programme a l’avantage aussi de débarrasser de la malbouffe (la nourriture industrielle est effectivement à bannir) et de faire retrouver le vrai goût des aliments. La personne peut ainsi se faire plaisir en mangeant tout ce qu’elle veut, sauf du sucre.

Par ailleurs, l’absence de sucre permet à la peau de retrouver beaucoup de tonicité et de légèreté. Le teint est plus lumineux et les boutons (y compris l’acné) disparaissent.

Les inconvénients de ce régime sont que le sucre est présent dans quasiment tous les produits transformés et qu’il faut donc cuisiner pour pouvoir le mettre en pratique (il faut être créatif pour trouver des moyens de remplacer le sucre).Et il demande de vérifier les emballages des produits et à ne pas acheter ceux qui ont 5 g ou plus, de sucre, pour 100 g de produit.

Mais encore, il n’est pas toujours facile de dire non aux tentations multiples (il faudra veiller à ne pas faire trop d’écarts) et il faut savoir que la sensation de manque qui se fait sentir au début s’estompe au bout de quelques jours.

En conclusion, ce régime est une bonne initiative pour remettre en doute son hygiène alimentaire et perdre quelques kilos. Mais il faut reconnaître que les envies de sucre reviennent toujours et qu’il n’est pas évident de s’en priver constamment.

Il est donc préférable de le suivre sur une période de 2 semaines à 1 mois, et de surtout manger équilibré et dans des proportions raisonnables pour ne pas grossir et réussir à perdre du poids. On peut également remplacer le sucre par des produits au fort pouvoir sucrant comme la stévia, le miel ou le sirop d’agave.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia