Régime express par excellence qui séduit celles et ceux qui veulent perdre du poids rapidement le régime soupe au chou se suit sur 7 jours et pourrait faire perdre de cinq à sept kilos en une semaine seulement. Zoom sur ce régime pas comme les autres.
Qu’est ce que le régime soupe au chou ?
Comme son nom l’indique, ce régime consiste à manger de la soupe au chou à volonté pendant une semaine au cours des trois repas qui composent la journée. Matin, midi et soir, vous mangerez donc de la soupe en complémentant cet aliment de fruits et de légumes frais ainsi que de protéines et autres aliments maigres.
Très restrictif, lassant, le régime soupe au chou demandera de la volonté et de la rigueur pour tenir le coup sur la durée. Heureusement, il ne dure pas longtemps. Il consiste à brûler les graisses et à nettoyer l’organisme grâce à l’ingestion de cette soupe de légumes riche en fibres et pauvre en calories.
Pour que ce régime marche, il faudra le suivre à la lettre en pensant à boire beaucoup d’eau dans la journée. Pour pallier aux éventuelles carences, vous pourrez prendre des compléments alimentaires.
Recette de la soupe au chou
Ingrédients :
1 chou entier 3 carottes 1 céleri 3 oignons 2 poivrons 3 tomates de l’ail 3 litres d’eau sel, poivre
Préparation :
Coupez les légumes en morceaux et mettez les dans une marmite. Rajoutez de l’eau à hauteur et portez à ébullition. Assaisonnez et faites bouillir pendant une petit demi heure. Mixez.
Une semaine type de recettes pour le régime soupe au chou
Jour 1
Fruits à volonté (sauf la banane) et de l’eau, du thé sans sucre ou du jus de canneberge.
Jour 2
Accompagnez votre soupe d’une pomme de terre avec un peu de beurre et de légumes à feuilles vertes.
Jour 3
Vous pouvez manger des fruits et légumes.
Jour 4
Prenez du lait écrémé à volonté et mangez au maximum 8 bananes.
Jour 5
Ce jour, il faut boire énormément d’eau. Limitez-vous à 6 tomates et entre 250 à 550 grammes de bœuf.
Jour 6
Le bœuf et les légumes sont aussi à volonté (sauf la pomme de terre).
Jour 7
Pour ce dernier jour, buvez du jus de fruits sans sucre et mangez des légumes (sauf de la pomme de terre) et du riz brun.
Avantages et inconvénients du régime soupe au chou
Ultra efficace, le régime soupe au chou vous fera perdre entre cinq et sept kilos en sept jours seulement. On peut aussi l’utiliser comme booster avant de commencer un régime alimentaire moins restrictif mais toujours hypocalorique.
Pourtant, même si ce régime est rassasiant, il peut vite devenir lassant et mener à un écœurement. En plus, la reprise de poids à la fin de cette semaine est quasiment automatique et il est fortement déconseillé de continuer ce régime plus d’une semaine sans s’octroyer deux semaines de repos entre. Ce régime ferait surtout perdre de l’eau et du muscle, d’où la reprise immédiate derrière.
Pas très bon pour la santé, le régime soupe au chou pourra être suivi exceptionnellement en cas d’événement important.
Cette recette vous plaît ?
Goupy viviane
je fais de hypertension artérielle et du cholestérol pour lesquels je suis un traitement permanent j’aimerais savoir si je peux prendre ANACA3 sans risque pour ma santé j’ai 69 ans