Astuces alimentairesAstuces minceurLes Régimes minceurRégime alimentaire

Régime à calories négatives

Régime à calories négatives
0

Vous avez décidé de manger sainement ou de suivre un régime alimentaire, car vous voulez perdre du poids et retrouver la ligne ? Pour cela, il existe divers aliments à privilégier afin d’atteindre votre objectif sans faire trop d’efforts et de manière intelligente.

La boutique minceur Anaca3

Vous avez certainement entendu parler des aliments riches en protéines, mais il faut savoir qu’il existe des aliments qui obligent le corps à brûler plus d’énergie qu’ils n’en contiennent.

Il s’agit des aliments à calories négatives. Voyons donc ce que c’est exactement, quels sont ces aliments, les bienfaits d’une telle alimentation et quelques conseils pour suivre ce régime particulier…

C’est quoi les aliments à calories négatives ?

Lors du passage du stade d’aliment non digéré au stade d’énergie, le corps dépense habituellement une quantité d’énergie inférieure à celle apportée par les aliments. Les aliments à calories négatives vont fonctionner différemment. Le corps va en effet dépenser plus d’énergie pour les digérer que ce qu’ils vont en apporter.

Mais ces aliments vont tout de même vous procurer des nutriments essentiels (vitamines, minéraux, oligo-éléments…) et des fibres, tous indispensables au bon fonctionnement de l’organisme.

Donc en consommant ce type d’aliment, à votre petit déjeuner, votre déjeuner, votre ou vos collations et dîner, vous allez acquérir des nutriments essentiels et emmagasinerez moins de matière grasse et moins de calorie.

Ce qui est donc très intéressant pour un régime alimentaire et un mode de vie sain, d’autant plus que ces aliments ne sont pas rares et n’ont pas mauvais goût, puisqu’il s’agit d’aliments que vous connaissez et consommez certainement déjà…

Liste de ces aliments

Les fruits à calorie négative sont : l’ananas, l’abricot, le citron, le pamplemousse, le melon, l’orange, la fraise, la mandarine, la framboise, la cantaloup, la pomme, la clémentine, la canneberge, la mangue, la papaye, le cassis, la mûre, la goyave, la pêche, la myrtille, les prunes, la pastèque et la rhubarbe.

Les légumes à calorie négative sont : le chou, l’endive, le chou-fleur, le concombre, le chou frisé, la courge, les épinards, la courgette, les haricots verts, les poivrons, le brocoli, les asperges, la carotte, la chicorée, la betterave, la mâche, le céleri-rave, le navet, le cresson, la laitue, le radis, le pissenlit, le poireau, les champignons, la tomate (surtout crue), le fenouil et le radis.

Les épices et les herbes à calorie négative sont : l’ail, l’oignon, la cannelle, le persil, la coriandre, le clou de girofle, le gingembre, le piment et les graines de lin.

Sachez qu’il n’existe pas de menu type dans ce régime, c’est vous seul(e) qui composez vos repas équilibrés. Sachez également que vous devez boire beaucoup d’eau, elle-même à calorie négative.

Les bienfaits du régime à calories négatives

En plus de vous faire maigrir, le régime à calorie négative va stimuler votre métabolisme, augmenter vos niveaux d’énergie (grâce à l’apport en fibres) et aider au contrôle du niveau de sucre dans le sang.

Il va aussi améliorer votre digestion, nettoyer votre côlon et dépurer votre foie.
Il va en plus réduire les gonflements et aider à combattre la rétention d’eau, tout en réduisant le taux de cholestérol sanguin.

Il va vous permettre aussi d’avoir la peau, les cheveux et les ongles en bonne santé.
Sans oublier qu’il améliore la concentration et réduit le stress, la dépression et l’anxiété.

Recommandations pour suivre ce régime

Vous vous demandez : « comment faire si je veux que ce régime soit efficace ? ».
Vous ne devez pas manger uniquement ce genre d’aliments et devez avant tout suivre un régime alimentaire équilibré. Réalisez donc d’abord une désintoxication sur 2 ou 3 jours en consommant plus de ces aliments à calorie négative (ce qui vous permettra de tirer profit au maximum de leurs propriétés) puis adoptez une alimentation saine et équilibrée.

De plus, ne mangez pas en excès ces aliments car leurs composants pourraient avoir des effets néfastes sur votre santé.
Ne mangez pas non plus toute la journée. Faites vos 4 ou 5 repas par jour et incluez davantage ces aliments durant les journées de désintoxication.

Mais encore, prenez le temps de bien mâcher et de manger lentement.
Et préférez ces aliments crus pour bénéficier de tous leurs bienfaits.

En conclusion, le régime à calories négatives s’avère très intéressant pour perdre ses kilos superflus si vous avez la motivation nécessaire pour consommer ses aliments en priorité. Bien qu’aucune démonstration scientifique n’a jamais officialisé cette méthode, il faut remarquer que ces aliments à calorie négative ne sont ni trop sucrés ni trop gras et qu’ils peuvent donc parfaitement s’intégrer dans une alimentation saine et équilibrée pour garder une bonne hygiène de vie.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.