Les platsLes viandes & poissonsRecettes minceur

Recette minceur : filet de colin au four !

recette-minceur-filet-de-colin-au-four
0

Le midi ou le soir, cette recette fera le bonheur des petits comme des grands !

La boutique minceur Anaca3

Ingrédients :

  • 4 filets de colin ou lieu noir. Vous pouvez utiliser du poisson frais ou surgelé
  • 800 g de carottes, de préférence des Nantaises, une variété savoureuse
  •  1 citron non traité, riche en vitamine C
  • 1 oignon
  • 1 peu d’ail
  • 450 g de pommes de terre pelées et précuites
  • 2 dl de crème fraîche allégée à 3 % de matières grasses, pour élaborer une sauce maigre
  • une cuillerée à soupe de moutarde à l’ancienne, la moins calorique possible
  • 2 cuillerées à soupe d’huile d’olive première pression à froid
  • du sel et du poivre

Préparation : 10 minutes

Si vous utilisez des filets de colin congelés, faites-les dégeler et épongez l’excès d’eau avec de l’essuie-tout. Mettez-les à cuire dans une casserole d’eau bouillante légèrement salée.

Égouttez le poisson puis émincez l’oignon et la gousse d’ail. Débitez le citron en rondelles épaisses. Procédez au mélange crème fraîche allégée et moutarde à l’ancienne.

Cuisson : 25 minutes

Préchauffez votre four à 180°C

Tapissez un plat à four avec un peu d’huile d’olive, une demi-cuillerée suffit. Incorporez l’oignon et l’ail réduits en lamelles aux rondelles de carottes. Ajoutez-y une demi-cuillère à soupe d’huile d’olive.

Assaisonnez avec une pincée de sel et disposez le tout dans le plat à four. Déposez les filets de poisson sur le lit de légumes. Salez-les et poivrez-les légèrement. Ornez chaque filet de colin d’une rondelle de citron épaisse.

Nappez les du mélange crème fraîche allégée et moutarde. Enfournez le plat dans le four préchauffé puis laissez cuire environ 25 minutes.

Pendant ce temps, pour la garniture, tapissez une poêle à frire au revêtement anti-adhésif d’une cuillerée à soupe d’huile d’olive et faites-y rissoler les pommes de terre précuites durant 5 minutes.

Servez-les en accompagnement du poisson si nécessaire car le lit de carottes peut suffire en cas de régime strict.

Combien de fois par semaine pouvez-vous déguster ce plat ? Plusieurs fois à condition de ne pas abuser des pommes de terre en accompagnement et de limiter l’huile d’olive aux quantités indiquées.

Ce filet de colin au four représente un apport de 410 kcal, ce qui ne fait pas grossir dans le cadre d’une alimentation légère et d’une hygiène de vie saine. Cette préparation culinaire fait elle maigrir ? Oui si vous la substituez à des plats plus caloriques.

Ses bienfaits sont liés à son apport nutritionnel intéressant : le colin apporte du fer et côté glucide : 34,6 g. Pour un repas proteiné, ces filets au four sont parfaits avec leurs 29,2 g de protides. C’est donc un choix dietetique idéal quand on surveille chaque calorie !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.