Les entréesRecettes minceur

Recette de verrine avocat

Recette de verrine avocat
0
Cuisine traditionnelle

La verrine d’avocat fait partie des apéros que l’on retrouve fréquemment sur un buffet froid. Les recettes classiques contiennent du roquefort ou de la ricotta, de la mayonnaise, du bacon, du thon, du tarama ou du crabe. Autant d’ingrédients qui augmentent rapidement le nombre de calories.

Quelques astuces simples vous permettent de réduire les calories dans votre verrine d’avocat, sans perdre en saveur. Remplacez par exemple la préparation au fromage par une purée de betterave légère. Dans cette recette, retirez la mayonnaise et arrosez vos avocats avec du citron vert uniquement à la place d’une vinaigrette.


Indications

Difficulté

Difficulté

1

Nombre de personnes

Personnes

4

Temps de cuisson

Cuisson

5 min.

Temps de préparation

Préparation

30 min.

Calories pour 1 verrine

203 kcal 328 kcal

Ingrédients


Préparation

  1. Ouvrir les avocats Coupez des avocats dans la longueur sans les écraser, le long du noyau. Tournez doucement les deux moitiés de gauche à droite afin de détacher le noyau. Ouvrez chaque fruit, puis retirez les noyaux.
  2. Préparer la mousse d’avocat Récupérez la chair à l’aide d’une cuillère. Mettez-la dans le bol du thermomix. Ajoutez le jus d’un citron pour empêcher vos avocats d’oxyder, et donc de noircir. Ajoutez la crème fraîche light. Salez et poivrez. Mixez le tout à vitesse 3 pendant 25 secondes ou jusqu’à obtention d’une purée bien lisse. Vérifiez et ajustez l’assaisonnement.
  3. Faites cuire les crevettes Faites bouillir de l’eau salée dans un faitout (elle doit pouvoir couvrir les crustacés). Versez les crevettes. Laissez-les cuire pendant 3 à 5 minutes. Retirez du feu lorsqu’elles remontent à la surface et que la chair devienne opaque. Veillez à ne pas trop cuire vos crevettes pour éviter qu’elles deviennent caoutchouteuses.
  4. Arrêter la cuisson Récupérez vos crevettes à l’aide d’une écumoire et plongez-les quelques secondes dans un bol d’eau avec des glaçons, que vous aurez préparé à l’avance. Goûtez immédiatement les crustacés.
  5. Parer les crevettes Mettez 16 crevettes de côté : elles vous serviront de déco au moment du dressage. Détaillez le reste en dés. Arrosez avec le jus d’un demi-citron.
  6. Monter les verrines Partagez la mousse d’avocat en deux. Répartissez la première moitié à parts égales dans quatre verrines. Disposez les crevettes coupées en dés sur le lit d’avocat. Ensuite, recouvrez délicatement le tout avec le reste de la mousse. Passez doucement un papier essuie-tout sur les bords pour nettoyer vos verrines. Pour finir, disposez 4 crevettes entières sur le dessus pour décorer.
  7. Conserver au frais Réservez vos verrines dans le réfrigérateur jusqu’au moment de servir. Servez très frais !

Connu pour sa chair douce et fondante, l’avocat est réputé être un fruit gras : 100g d’avocat compte environ 5 smartpoints weight watchers. Contrairement aux idées reçues, il peut parfaitement s’intégrer à un menu light. Riche en fibres, il apporte rapidement une sensation de satiété. Son goût se marie bien avec les poissons et les fruits de mer qui sont réputés peu caloriques, mais riches en protéines.

Vous pouvez écraser les avocats avec une fourchette si vous ne possédez pas de thermomix ou de mixeur. Ajoutez la crème fraîche, puis mélangez avec un fouet jusqu’à obtenir une mousse légère et homogène.

Les verrines à l’avocat se déclinent facilement dans des versions vegan ou végétarienne. Pour préparer ces recettes, préparez vos verrines une délicieuse mousse à la betterave rouge ou aux carottes.


Cette recette vous plaît ?

Je donne une note :
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Application Anaca3 1er scan minceur
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’une régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

Un site du groupeNutravalia