Vous suivez un régime minceur mais vous raffolez des saucissons sèches réputés riches en graisse. Appréciez cette délicieuse recette de sucuk, un saucisson sec épicé riche en saveurs, très goûteux et originaire de la Turquie. Il pourra être fait à base de viande de bœuf, porc ou mouton. Très gras, le sucuk se consomme cru ou cuit. Il peut être grillé au four, dans du papier aluminium à la manière d’une papillote, mode de cuisson minceur par excellence.
De même, découpé en rondelles, le sucuk devient une excellente garniture. Il peut se retrouver en omelette, en sandwich dans un pain. Manger du pain rime parfaitement avec le régime minceur, en choisissant de préférence le pain complet artisanal. Faible en matières grasses et source de fibres, il contient des protéines végétales, essentielles pour une alimentation équilibrée. Les œufs favorisent la satiété et contiennent aussi des protéines qui aident à brûler des calories.
Dans le cadre d’un régime diététique, une recette de sucuk servie avec quelques légumes ou des salades vertes est une bonne alternative. Côté légumes, choisissez des poivrons, des tomates ou des haricots verts qui sont moins caloriques. Vous pouvez l’agrémenter également de crudités ou des légumineuses en guise d’accompagnements. Pauvres en calories, les légumineuses comme les pois chiches sont riches en fer et apportent une sensation de rassasiement, évitant ainsi de grignoter.
Indications
![]() Difficulté 2 | ![]() Personnes 4 | ![]() Cuisson 30 min. | ![]() Préparation 20 min. |
Calories pour 1 assiette
![]() | ![]() |
Ingrédients
- 4 tomates juteuses
- 1 oignon
- 2 oeufs
- 1 poivron
- 1 morceau de sucuk
- Du beurre allégé
- Sel
- Poivre
- Menthe séchée
Préparation
- Prendre l’oignon et le poivron Faites-le revenir dans le beurre allégé. Mettre ensuite les poivrons coupés en rondelles et faire revenir l’ensemble. Enfin, rajouter les tomates coupés en dés. Puis assaisonner.
- La préparation Laisser mijoter pendant une dizaine de minutes puis ajouter l’œuf tout en fouettant. Rajouter enfin les saucisses ainsi que les épices et laisser cuire pendant 5 minutes puis servir.Bon appétit !
Vous avez adopté un mode de vie vegan, cette recette sucuk vous mettra l’eau à la bouche. Le sucuk, revisité vegan, peut se faire à base de légumes. Pour mieux apprécier sa saveur d’origine, vous pouvez utiliser les épices de bases comme le cumin ou le suman. On optera aussi pour de la menthe séchée qui a une faible teneur en calorie et aromatisera agréablement la recette light.