Cuisine du mondeRecettes minceur

Recette de couscous royal

Recette de couscous royal
0
Cuisine traditionnelle

Le couscous tire son origine des pays du Maghreb et bien qu’il fasse partie intégrante de la culture de ces pays, son histoire demeure jusqu’à aujourd’hui un mystère. On le trouve présent sur les tables de tous les pays du monde avec des variantes suivant les régions, mais cela reste malgré tout le fameux plat oriental originaire du Maghreb. Les Tunisiens ont une façon bien à eux de le préparer qui suscite la curiosité.

Le bouillon de cette recette traditionnelle orientale peut se préparer dans une cocotte-minute ou dans une mijoteuse. Pour faire revenir les légumes, les Arabes utilisent en général un plat en terre cuite appelé tajine, quant à la semoule elle est cuite dans un ustensile spécifique qu’on appelle couscoussier. Le couscous royal a comme principal ingrédient la semoule de blé auquel on ajoute des pois chiches, des légumes, des épices, plusieurs types de viande ou du poisson. Vous ne souhaitez pas vous passer de votre couscous royal sans cependant compromettre votre nouveau régime alimentaire basse calories ? Nous vous proposons cette recette express, originale, facile à réaliser et qui ne dénature pas la saveur de ce plat.

Si vous êtes débutant, vous pouvez réaliser facilement votre couscous royal à l’aide d’un robot Cookeo. Cette version du couscous royal ne contient ni beurre ni merguez, ce qui réduit considérablement sa teneur en calories.


Indications

Difficulté

Difficulté

1

Nombre de personnes

Personnes

4

Temps de cuisson

Cuisson

60 min.

Temps de préparation

Préparation

15 min.

Calories pour 4 assiettes

3567 kcal 6877 kcal

Ingrédients


Préparation

  1. Dorer le poulet Mettre 4 portions de blanc de poulet dans une marmite antiadhésive ou une cocotte-minute ou encore dans un tajine, puis laisser au feu pendant 5 minutes
  2. Ajouter les boulettes de viande Faire 4 boulettes de viande et juste avant que les blancs de poulet ne soient dorés, ajouter les boulettes dans la marmite puis mettre de côté
  3. Préparer les légumes Découper les oignons, le poivron et la carotte en dés puis cuire dans la marmite
  4. Ajouter les épices Incorporer le paprika et le cumin avec les légumes, ajouter sel et poivre
  5. Ajouter les tomates et la courgette Découper en dés les tomates et la courgette puis les ajouter aux autres légumes avant la fin de leur cuisson
  6. Ajouter le poulet et les boulettes Ajouter le poulet et les boulettes aux légumes, couvrir d’eau le mélange puis laisser mijoter pendant 45 minutes
  7. Préparer la semoule Faire bouillir de l’eau puis la verser sur la semoule jusqu’à ce qu’elle gonfle et absorbe toute l’eau
  8. Ajouter la semoule au mélangeAprès les 45 minutes de cuisson du mélange légumes et viandes, ajouter la semoule

Dans cette version du couscous royal tunisien, il vous est possible de remplacer la viande par du poisson. Le couscous royal peut être consommé chaud ou froid selon vos préférences. Si vous adoptez un régime alimentaire Vegan, vous pouvez remplacer la viande et le poisson par du tofu. Le couscous s’accommode aussi très bien avec d’autres légumes.


Cette recette vous plaît ?

Je donne une note :
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Application Anaca3 1er scan minceur
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia