Les dessertsRecettes minceur

Recette de cake au citron vert light

Recette de cake au citron vert
0
Cuisine traditionnelle

Si de réputation, le cake au citron vert se situe dans les gâteaux les moins caloriques, on peut encore l’alléger de façon simplissime en supprimant le beurre.

Puisqu’on attend surtout de ce cake un intense goût citronné tout en restant moelleux, voici une recette idéale pour réaliser ce dessert gourmand en un tour de main.


Indications

Difficulté

Difficulté

1

Nombre de personnes

Personnes

6

Temps de cuisson

Cuisson

20 min.

Temps de préparation

Préparation

10 min.

Calories pour 1 part

189 kcal 312 kcal

Ingrédients


Préparation

  1. Commencer la préparation Séparer les jaunes d’œufs des blancs. Battre les jaunes dans un saladier en ajoutant le jus des citrons pressés, les zestes râpés et le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ensuite le lait puis la farine et la levure.
  2. Monter les blancs d’œufs en neige Battre les blancs avec une pincée de sel pour qu’ils deviennent aériens puis les incorporer délicatement à la préparation.
  3. Préparer le moule Préchauffer le four au thermostat 5 (180°). Avec une noisette de beurre fondu, tapisser les parois du moule à cake en enlevant le surplus. Répartir la pâte à l’intérieur.
  4. Mettre au four Enfourner le moule pendant 20 minutes position chaleur tournante pour qu’il gonfle harmonieusement. Laisser enfin refroidir le cake.

Pour ôter encore des calories à ce gâteau déjà très léger, c’est facile : on peut remplacer le sucre en poudre par de l’édulcorant liquide ( ici 20 grammes suffisent ). On peut se régaler alors avec un gâteau qui possède un ig bas et se faire plaisir sans culpabiliser ! Pour celles qui souhaitent préparer la pâte à l’aide d’un thermomix, il suffit d’incorporer les ingrédients en commençant par les œufs et finir par le citron. Pour obtenir cette base de cake au citron en à peine 30 secondes et sans effort, c’est un ustensile parfait.

Pour une version vegan ( sans œufs, sans lait et sans beurre ), le résultat sera forcément plus dense et plus humide car on doit utiliser 200 gr de yaourt de soja nature pour palier aux ingrédients absents, 220 gr de farine ( ou de Maïzena pour un cake sans gluten ) et au moins 125 gr de sucre si on ne souhaite pas se retrouver avec un goût de citron trop acide et donc un gâteau désagréable à manger : tout est une question de dosage !

Enfin pour rappel, si vous avez fait tous ces efforts pour soulager votre nutrition des graisses et calories superflues, il ne faut surtout pas oublier que saupoudrer du sucre glace mécaniquement pour la présentation du gâteau rajoute inévitablement des calories supplémentaires ! Mieux vaut parfois oublier la décoration et le servir déjà tranché. Si vous souhaitez vraiment le présenter entier, ayez la main légère ou parsemez le dessus avec des quartier de fruits frais : ce serait dommage de ruiner vos efforts uniquement pour faire joli !


Cette recette vous plaît ?

Je donne une note :
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Application Anaca3 1er scan minceur
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia