Cuisine du mondeRecettes minceur

Recette d’accras de morue

Recette d'accras de morue
0
Cuisine du monde

Les accras de morue sont de petits délices d’origine antillaise, dont on aurait bien du mal à se passer. En effet, une fois que l’on en a goûté un, que ce soit en apéritif ou en entrée avec une bonne salade, il n’est pas si facile d’arrêter. Ces beignets frits à la morue ont malheureusement une valeur nutritionnelle assez élevée, aussi il n’est pas toujours aisé de se faire plaisir sans culpabiliser.

Alors comment consommer ces mises en bouche traditionnelles de la cuisine antillaise bourrés de kcal, tant dans le cadre d’un régime amincissant que dans le cadre d’une grossesse ? Découvrez cette succulente recette light qui mettra tout le monde d’accord.


Indications

Difficulté

Difficulté

1

Nombre de personnes

Personnes

4

Temps de cuisson

Cuisson

30 min.

Temps de préparation

Préparation

15 min.

Calories pour 1 assiette

360 kcal 580 kcal

Ingrédients


Préparation

  1. Se saisir de la morue Il faut dessaler la morue dans de l’eau pure et la changer 3 à 4 fois. Puis sur un feu doux, il faut la faire cuire pendant 20 minutes environ avec le bouquet garni. C’est le moment d’égoutter et d’écumer la morue avant de l’émietter.
  2. Préparer la pâte Faite un puits avec la farine et mettez-y le poivre, le piment et un peu de sel. Ajouter les œufs et le lait et malaxer le tout avec les doigts pour avoir une pâte homogène. Puis laisser reposer pendant une bonne heure. Et maintenant, ajoutez-y la morue émiettée.
  3. La cuisson Avec une cuillère, faites des boulettes et mettez-les dans l’huile jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Puis mettez-les sur un papier absorbant avec de servir. Bon appétit !

Que vous soyez enceinte, que vous suiviez un régime dietetique strict et sans gluten ou que vous deviez perdre du poids, découvrez la délicieuse recette créole d’accras de morue light. Cette dernière est composée d’ingredients excellents pour la santé et apportant une multitude de bienfaits. Vous avez très certainement déjà entendu dire que pour mincir, il est conseillé de limiter son apport quotidien en glucide. Ce n’est pas faux, toutefois sachez que les glucides sont ce qui donne de l’énergie au corps. Un apport trop faible en glucide pourrait créer des carences et engendrer une importante perte d’énergie. Le mieux donc est d’opter pour une pâte à base de farine complète, plus rassasiante et énergisante, avec moins de mauvais gras.

En revanche, là où vous devrez faire l’impasse, c’est la friteuse ou encore la poêle. Sachant que les beignets s’imprègnent d’huile pendant la cuisson, cela gonfle inutilement leur valeur nutritionnelle. De ce fait, préférez une cuisson au thermomix ou au four, puis égouttez avec du papier absorbant.

Les accras de morues peuvent contenir de délicieuses herbes et épices qui vous apporteront une saveur exotique unique. Ces beignets peuvent être dégustés chauds ou froid, en apéritif de préférence en l’accompagnant d’un bon vin blanc bien corsé.


Cette recette vous plaît ?

Je donne une note :
0 commentaire

sylvia76 -

Je suis originaire de guadeloupe je recommande cette recette anaca 3

Rédiger un commentaire
Application Anaca3 1er scan minceur
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia