Astuces minceurNutrition minceur

La racine de rhubarbe fait-elle maigrir ?

La racine de rhubarbe fait-elle maigrirLa racine de rhubarbe fait-elle maigrir

Plante originaire de Chine, d’Inde et du Pakistan, la rhubarbe fait de plus en plus parler d’elle, notamment au regard de ses propriétés amincissantes.

Application Anaca3 1er scan minceur

En effet, elle aurait aidé de nombreuses personnes à perdre du poids rapidement, sans reprendre leurs kilos perdus par la suite.

La partie utilisée est la racine séchée de la plante. Cette racine, pivotante et rameuse, brune ou jaune, mesure jusqu’à 1 mètre de long. Avec 21 kcal pour 100 grammes, la racine de rhubarbe est un aliment minceur, tout en apportant d’autres bienfaits pour l’organisme.

La racine de rhubarbe pour perdre du poids

La racine de rhubarbe fait maigrir à première vue. Cependant, quand elle est cuite, elle doit souvent être sucrée puisqu’elle est trop acide. Il est donc déconseillé de la consommer sous la forme de compote ou encore de confiture.

Consommée crue, la racine de rhubarbe contient 3,4 grammes de glucides, 0,6 grammes de protéines et seulement 0,1 gramme de lipides pour 100 grammes. La rhubarbe peut donc être un aliment très intéressant pour les personnes qui désirent perdre du poids. Elle doit s’associer avec une alimentation saine et équilibrée puisqu’elle n’est pas très rassasiante.

De la même manière, elle est déconseillée pour certaines catégories de personnes. Parmi elles, les femmes enceintes ou qui allaitent, les enfants âgés de moins de 10 ans ainsi que les personnes souffrant de la maladie de Crohn, d’une inflammation de la région du côlon ou qui souffrent de colites ulcéreuses.

Consommée de manière trop régulière au détriment d’autres aliments, elle peut causer une carence en potassium.

Comment consommer la racine de rhubarbe pour mincir ?

En utilisation interne, vous pouvez utiliser la racine de rhubarbe de plusieurs manières. Tout d’abord, en infusion. Pour cela, utilisez environ 10 grammes de poudre de rhubarbe pour un quart de litre d’eau bouillante. Cette concoction peut être consommée le matin à jeun et fera des miracles.

Comme tonique digestif, vous pouvez également la consommer juste pour sa poudre de racine de rhubarbe. Pour cela, utilisez environ 4 grammes comme purgatif et 1 gramme comme tonique. Mais le moyen le plus connu pour cuisiner la rhubarbe est sans nul doute la fameuse tarte à la rhubarbe.

Revisitée avec des aliments minceur, vous pouvez opter pour une tarte salée ou sucrée, selon vos envies.

Ingrédients :

– 800 grammes de racines de rhubarbes– 50 grammes d’édulcorant– 2 œufs– 130 grammes de crème fraîche allégée

Préparation :

– Coupez les racines en morceaux de 2 cm puis placez-les dans un récipient avec 20 grammes d’édulcorant. Laissez macérer environ une heure.– Egouttez les racines de rhubarbe– Installez la pâte dans un moule– Garnissez avec la rhubarbe– Faites cuire pendant 20 minutes environ, thermostat 7– Dans un bol, mélangez les œufs et le restant d’édulcorant puis ajoutez-y la crème fraîche allégée. Versez la préparation sur la tarte– Enfournez de nouveau pendant 15 minutes jusqu’à ce que le dessus de votre tarte soit doré.

Les bienfaits de la racine de rhubarbe sur l’organisme

La racine de rhubarbe possède de nombreuses vertus. Parmi elles, on distingue des vertus toniques et purgatives. La rhubarbe a un effet diurétique et agit sur la sécrétion biliaire. En outre, elle est très efficace contre les diarrhées et permet de réguler le transit intestinal de manière générale.

Cet aliment est également très utile pour lutter contre l’insuffisance rénale, selon des recherches scientifiques menées en Chine notamment. Elle contient également un inhibiteur puissant permettant de faire baisser le niveau du mauvais cholestérol et est une solution antibactérienne puissante.

Elle peut donc par exemple s’utiliser sous la forme de bains de bouches, contre les infections de la muqueuse. Enfin, les racines de rhubarbe ont aussi une vertu laxative, ce qui peut être un avantage si vous souffrez de constipation.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.