Astuces anti celluliteLes fruits & légumes

Quels sont les meilleurs fruits anti-cellulite ?

Quels sont les meilleurs fruits anti-cellulite ?
0

Certains fruits sont souverains pour favoriser une meilleure circulation sanguine. Ils constituent donc des alliés précieux dans un programme minceur pour contrer la cellulite.

Application Anaca3 1er scan minceur

Les fruits rouges

Ces baies délicieuses (fraise, framboise, cerise, canneberge) améliorent la circulation sanguine, grâce aux antioxydants qu’elles contiennent ; ceux-ci ralentissent également le vieillissement des cellules et en favorisent la régénération. Quant à la cerise et la canneberge, ce sont des fruits disposant de propriétés diurétiques ; un apport alimentaire idéal pour « dégonfler » les tissus touchés par la cellulite.

Les myrtilles (bleuets)

Connues aussi sous le nom de « bleuets », les myrtilles – tout comme les baies rouges – présentent des vertus antioxydantes qui agissent favorablement sur les tissus affectés par la cellulite. Elles sont également bénéfiques pour réguler le taux de sucre et le cholestérol. Comme elles aident à limiter le stockage des graisses dans les tissus, elles comptent parmi les fruits anti-cellulite à privilégier.

Le kiwi

Ce fruit délicieux et peu calorique possède une activité antioxydante très élevée. Riche en potassium et en vitamine C, qui protège les vaisseaux sanguins, il améliore la circulation sanguine.

Le raisin

Tous les raisins contiennent de la vitamine P (riche en polyphénols et en anthocyanes) qui favorise la décongestion des tissus, l’élasticité de la peau et la circulation sanguine. La consommation régulière de raisins est donc recommandée pour leur effet drainant, en cas de cellulite.

Les agrumes

Ces fruits aux teintes vibrantes regorgent de vitamine C et c’est justement ce qui les rend efficaces pour renforcer les parois des vaisseaux sanguins. Ainsi, on profite d’une circulation améliorée. Orange, pamplemousse, clémentine, mandarine, citron, pomelo devraient donc faire partie du menu hebdomadaire, sinon quotidien. Il est intéressant de savoir que, grâce aux bioflavonoïdes que ces fruits contiennent, le corps équilibre plus facilement son PH, ce qui facilite l’élimination des toxines.

L’abricot

Ce fruit doré qui ne compte que 45 calories pour 100 grammes est riche en vitamines, en minéraux et en fibres. Son apport de potassium, en particulier, lui mérite une place de choix dans un programme anti-capitons, car il a pour effet de contrer la rétention d’eau. La haute teneur en pectines de l’abricot le rend également très efficace comme coupe-faim.

La tomate

Comme plusieurs scientifiques la considèrent comme un fruit, la tomate peut occuper une place dans cette nomenclature. Riche en vitamines, en antioxydants et en lycopènes qui jouent un rôle important dans la circulation du sang, la tomate – comme les baies rouges – constitue un aliment à consommer en cas de cellulite localisée. Les lycopènes sont encore plus actifs lorsque la tomate a été cuite.

La papaye

En raison de la papaïne qu’elle contient, la papaye constitue une véritable arme anti-cellulite. Cet enzyme désintègre le collagène accumulé dans les cellules des zones affectées par la cellulite. Ce fruit exotique est donc à privilégier comme allié minceur.

L’ananas

Autre fruit exotique à ajouter au menu, l’ananas contient une enzyme anti-graisse, la bromélaïne. Celle-ci brise littéralement les cellules graisseuses accumulées sous la peau, ce qui produit un effet lissant sur les capitons des cuisses, en particulier. L’élimination de la graisse est également facilitée lorsque l’on consomme souvent de l’ananas. Dans les pays d’Amérique du Sud, les dames qui désirent conserver leur belle silhouette se régalent de tranches d’ananas 30 minutes avant chaque repas.

Comment intégrer ces fruits à un régime ?

Les fruits moins sucrés tels que les agrumes peuvent être ajoutés plus facilement à un régime. Par ailleurs, il peut être indiqué de manger régulièrement (30 minutes à une heure avant un repas) des fruits décongestionnants comme la papaye et l’ananas. Les baies peuvent être consommées tous les jours sans problème, crues et fraiches ou préparées en smoothies. Évitez cependant les fruits cuits et les compotes, surtout avec du pain.

Les meilleurs smoothies anti-capitons

Recette 1 : Smoothie drainant au raisin et à l’ananas

Pour réaliser cette recette, procurez-vous un ananas frais, 50 grammes de framboise et 100 grammes de raisin sans pépins. Égrappez le raisin et pelez l’ananas. Rincez ensuite les framboises – si elles sont surgelées, il faudra les décongeler au préalable. Passez ensuite les fruits au mélangeur. Remuez avec une cuillère avant de transférer dans des verrines ou des verres.

Recette 2 : Smoothie anti-cellulite à la papaye

Vous aurez besoin d’une papaye et de deux oranges sanguines pour confectionner cette recette efficace et rapide. Pelez la papaye et retirez les pépins. Pressez deux oranges sanguines pour en obtenir tout le jus. Passez les fruits au mélangeur avec quelques glaçons. Servez dans de grands verres. Un délice !

Recette 3 : Smoothie au thé vert et au kiwi

Pelez deux kiwis pendant que vous ferez infuser du thé vert. Laissez-le refroidir. Dans un mélangeur, placez les kiwis coupés en gros dés, le thé vert, ajoutez le jus d’une lime ou d’un citron ainsi qu’une cuillerée à café de miel et trois glaçons. Mixez bien le tout et dégustez.

Recette 4 : Smoothie aux fraises parfumées

Prenez 100 grammes de fraises (si surgelées, il faudra décongeler avant). Pressez le jus d’une orange. Ajoutez quelques feuilles de menthe. Mettre le tout dans un mélangeur ainsi qu’un filet d’eau de fleur d’oranger. Versez ensuite le tout dans 10cl d’eau très froide, gazéifiée ou non. Servir dans des coupes à Margarita.

Recette 5 : Smoothie bleu ciel au yaourt et myrtilles

Il s’agit tout simplement de mélanger à 250g de yaourt grec nature deux tiers de tasse de myrtilles fraîches et une pincée de stevia. Mixez le tout, ajoutez quelques glaçons et servez dans un grand verre. Deux à trois portions.

Un conseil à ne pas suivre

Trop souvent, il nous est conseillé de manger beaucoup de crudités tous les jours – en particulier des légumes verts et colorés – pour se débarrasser de la cellulite. Si les crudités aident à la perte de poids, elles ne conviennent pas au traitement de la cellulite car elles retiennent l’eau dans les tissus. Mieux vaut faire cuire les légumes à la vapeur et les accompagner de protéines pour ne pas favoriser la rétention d’eau. Consommer plus de fibres et de protéines saines, moins de gras et de sucre, serait un conseil beaucoup plus approprié à proposer aux personnes qui souhaitent voir réduire leur cellulite.

Articles relatifs
Commentaires fermés
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d’Orange, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia