La cellulite aqueuse est principalement causée par la rétention d’eau dans certaines parties du corps. Il s’agit d’un problème un peu gênant pour les femmes surtout lorsqu’elle se trouve dans une zone sensible.
Cela dit, vous avez ce problème, vous vous plaignez souvent en disant « comment je pourrais me débarrasser une bonne fois pour toutes de cette cellulite qui devient de plus en plus gênante ». Découvrez alors tous les bienfaits et les différents types de massages pour la traiter en toute efficacité.
Le type de massage anti-cellulite aqueuse idéal et efficace
Vous souhaitez vous débarrasser définitivement de ce problème gênant, vous devez alors vous débarrasser de la rétention d’eau. Pour ce faire, vous pouvez par exemple choisir le massage palper-rouler régulier. Ce dernier permet d’éliminer les graisses, les toxines et surtout l’eau stockée à l’intérieur de votre organisme.
À vrai dire, ce type de pétrissage minceur permet de drainer les cellules de manière à ce que le sang et l’eau puissent circuler correctement. De plus, il permet également d’effacer les capitons qui se trouvent à la surface de votre peau. Sur ce, pour que ce type de pétrissage soit efficace et rapide, munissez-vous d’une ventouse cellublue.
À l’instar du palper-rouler, le fait de se masser en pressant et en pétrissant en même temps la peau est idéal pour vous débarrasser une bonne fois pour toutes de ce problème. En effet, cette méthode ressemble à peu près à la manière de concevoir une boule de pâtes qui par la suite va être transformée en pain. Sur ce, pour plus d’efficacité, il vous suffit de réaliser des mouvements légers depuis les mollets jusqu’aux hanches.
À force de faire ces mouvements avec les meilleurs conseils, dans les meilleures conditions, ce type de pétrissage permet aussi de faire disparaître la sensation de jambes lourdes ou les douleurs chroniques situées sur les bas de jambe.
Comment se conçoit la cellulite aqueuse ?
La cellulite du type aqueux résulte en général de la rétention d’eau et d’un manque de circulation sanguine dans certaines zones de l’organisme. En effet, au lieu d’être éliminée, l’eau stationne dans divers tissus du corps, tout en empêchant le bon fonctionnement de votre système sanguin et lymphatique.
Ainsi, du fait de cette rétention d’eau, les cellules gorgent petit à petit d’eau et de toxines. Une situation qui provoque l’apparition de gonflements et des tumeurs dans une zone précise du corps.
Cela dit, la cellulite aqueuse se rencontre aussi bien sur les femmes ayant une taille ronde que celle qui possède une taille fine. En l’occurrence, elle peut être soignée autrement à travers cette méthode. Sur ce, comment faire pour traiter efficacement ce problème ?