CuisineLa soupe aux chouxLes aliments minceurs

Quels aliments peuvent accompagner la soupe aux choux ?

Quels aliments peuvent accompagner la soupe aux choux ?
0

Il semblerait que la fameuse soupe aux choux pour contribuer à faire perdre du poids pourrait s’avérer utile. Doit-on s’en contenter ou lui ajouter d’autres aliments ?

Application Anaca3 1er scan minceur

Une recette populaire

Depuis quelques années, le régime de la soupe aux choux fait des adeptes. La recette de base est naturelle et simple à préparer. Idéalement, ce sera encore mieux si vous pouvez la préparer avec des légumes issus de l’agriculture biologique. Voici la recette : vous coupez en dés des choux blanc et vert, des poivrons verts, des oignons, des tomates pelées, une branche de céleri, du persil frais et vous recouvrez le tout de suffisamment d’eau pour en faire une soupe aux légumes. Pour assaisonner, un peu de sel, de poivre, de poudre d’ail ou en une gousse d’ail hachée et du curry suffisent. Vous laissez mijoter à feu moyen (pour conserver le plus de nutriments possibles) jusqu’à ce que les légumes soient tendres. Vous avez ensuite le choix de passer le tout au mixeur pour en faire un potage onctueux ou vous pouvez consommer cette soupe telle quelle. Délicieuse, soit dit en passant. En régime strict, il s’agit de consommer de cette soupe sans modération à chaque repas et de boire de l’eau ou du thé vert. Au bout d’une semaine, il semblerait que l’on puisse perdre cinq kilos. De plus, c’est souverain pour retrouver un teint éclairci.

Ajouter des aliments à ce menu

Pour les gens dotés d’un fort appétit, pour les adolescents et les personnes âgées, ce régime n’est pas vraiment approprié au niveau de la nutrition. Il est donc recommandé d’accompagner cette soupe d’autres légumes colorés (poivron rouge, jaune, orange, courges, par exemple), d’un peu de riz brun plus une source de protéines (un peu de viande blanche maigre, du soja ou des légumineuses). Par ailleurs, le fromage, les autres féculents et la pomme de terre sont à éviter. En collation, une pomme croquée 30 minutes avant chaque repas ou deux heures après, apportera la satiété nécessaire pour vous permettre de vous rendre au prochain repas sans souffrir de la faim. Ce sont les fibres et la pectine qu’elle contient qui donnent ce résultat. Dans les pays asiatiques, un type de soupe-diète comme celle-ci existe déjà depuis fort longtemps. Des algues lui sont ajoutées comme source de protéines élevée et d’iode (celui-ci pourrait, dans plusieurs cas, accélérer la perte de poids).

Attention à l’effet rebond !

Comme tous les régimes où la perte de poids est rapide, le risque est grand de reprendre les kilos superflus une fois que l’on recommence à manger comme avant. Le corps n’aime pas les changements brusques. Aussi, dans les semaines et même les deux mois qui suivent, mieux vaut planifier des repas équilibrés avec des portions très raisonnables. Il sera plus prudent également de continuer de consommer les céréales entières (pain brun, gruau, sarrasin, quinoa) et de limiter les pommes de terre et le riz blanc (il peut être remplacé par du riz brun entier), puis d’éviter le fastfood, les fritures et les desserts riches et sucrés. Avec ces mesures, vous ne devriez pas reprendre le poids perdu, surtout si vous ajoutez à votre routine de l’exercice physique régulier chaque semaine.

En conclusion, la soupe aux choux peut constituer pour plusieurs une bonne alternative pour une perte de poids très rapide. Par contre, votre régime sera plus facile à suivre et plus complet si vous consommez les aliments supplémentaires qui vous sont suggérés dans cet article.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia