Forme & bien êtreRecettes de régimesRecettes minceurSport

Quelle alimentation pour la prise de masse des fessiers ?

quelle-alimentation-pour-la-prise-de-masse-des-fessiers
0

Dans le cadre d’un programme de musculation, les pratiquants ont tendance à se focaliser sur les pectoraux, les abdos et les bras. Ils se lancent donc dans des activités physiques qui ciblent particulièrement ces zones.

Pourtant, pour un corps musclé bien proportionné, il faut aussi faire travailler la partie inférieure du corps, à commencer par les fessiers. En plus du sport, l’alimentation de prise de masse est également essentielle.

Focus sur le régime alimentaire idéal pour des fessiers musclés et rebondis.

Les aliments conseillés pour une prise de masse des fessiers

Pour compléter les 3000 ou 3500 calories journalières, il faut une nourriture extrêmement variée. Les seuls aliments et boissons proscrits sont ceux qui contiennent de mauvaises graisses, du sucre ajouté ou de l’alcool.

Tout le reste est permis. Pour une construction rapide et réussie des muscles des fesses, il faut consommer quotidiennement une quantité suffisante de protéines, de glucides et de bons lipides.

Voici une liste non exhaustive des aliments recommandés pour avoir des fessiers musclés dépourvus de graisses.

  • Les épinards: riches en silice, une substance qui assure le renforcement, la souplesse et la mobilité des muscles.
  • Les poissons gras tels que le maquereau, le saumon, le thon et le hareng : riches en bonnes protéines indispensables à la construction musculaire.
  • Les œufs: appréciés pour leur important apport en protéines, ils sont parfaits pour développer la masse musculaire des fesses.
  • Les viandes maigres : ingrédients emblématiques de la musculation.
  • La banane : très énergétique, excellente source de glucides et possède des propriétés régénératrices des muscles.
  • Les pâtes et les céréales complètes : riches en glucides et en protéines, incontournables pour un régime de prise de masse des fessiers.
  • L’avocat : la meilleure source de bonnes graisses pour garantir la production d’énergie.

Menu type à 3500 calories pour prise de masse des fessiers

  • Petit déjeuner : 100 grammes de flocons d’avoine + 15 cl de lait écrémé, 10 gr de chocolat noir, 250 g de fromage blanc à 0%, 10 ml d’huile de poisson, 1 avocat
  • Collation du matin : 40 gr d’amandes, 1 banane, 20 gr de protéines en poudre
  • Déjeuner : salade italienne allégée au citron et l’huile d’olive, épinards blanchis, 100 gr de blanc de poulet grillé, 100 grammes de spaghettis, 1 pomme
  • Collation de l’après-midi : 50 g d’orge, 20 gr de protéines en poudre
  • Dîner : 100 gr de quinoa, 4 œufs brouillés, salade de concombre à l’huile d’olive, 1 yaourt nature

Définir l’apport calorique journalier

Si vous êtes débutant en musculation, sachez que la première chose indispensable pour établir votre menu spécial prise de masse musculaire des fessiers est de savoir combien de calories par jour vous faudra-t-il pour atteindre vite votre objectif.

En temps normal, une femme a besoin de 2000 kcal par jour et un homme 2500 kcal. Pour pouvoir construire des muscles, il faut augmenter la ration. Il est recommandé d’ajouter environ 1000 cal, voire plus si vous pratiquez d’autres sports en dehors des entraînements de musculation.


Cette recette vous plaît ?

0 commentaire
Rédiger un commentaire
La boutique minceur Anaca3
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, mangez au moins cinq fruits et légumes par jour - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.