Astuces alimentairesAstuces minceurLes Régimes minceurMenus équilibrésMenus minceurRégime alimentaire

Quel regime pour maigrir pour un homme de 60 ans ?

quel-regime-pour-maigrir-pour-un-homme-de-60-ans
0

A partir de 60 ans, l’homme a tendance à prendre des kilos superflus et c’est souvent difficile de s’en débarrasser de manière durable. Cette faiblesse du métabolisme est liée aux mauvaises habitudes alimentaires et à l’influence des hormones.

La boutique minceur Anaca3

En apportant quelques changements à son alimentation, il est possible de perdre des graisses et retrouver un poids de forme normal tout en vivant bien sa peau.

Régime homme pour maigrir à 60 ans : comment faire ?

Chez les personnes de cet âge, la prise de poids résulte d’un déséquilibre entre l’apport en calories et les dépenses d’énergie quotidienne. En d’autres termes l’organisme reçoit plus de calories qu’il n’en perd. Pour résoudre cette défaillance du métabolisme, il faut manger équilibré, c’est à dire, éviter les mauvaises graisses et les aliments sucrés.

On ne vous recommande pas de subir des carences alimentaires, mais consommez des protéines, des fruits et légumes.

Cette alimentation est plus avantageuse pour l’organisme. Les protéines aident à transformer la graisse en masse musculaire, les fruits et légumes favorisent le déstockage de la graisse et la digestion.

A ce programme, il faut aussi associer la pratique d’activités physiques si vous souhaitez un résultat sur le long terme. Quel est donc le menu type efficace pour maigrir quand on a la soixantaine ?

Menu type pour perdre du poids à la soixantaine

Pour vous accompagner dans votre programme perte de poids, voici deux menus type équilibrés et efficaces pour vous aider à affiner votre silhouette et vous sentir en bonne santé:

Premier menu

Petit-déjeuner :

– 3 tranches de pains tartinés avec de la margarine– 1 verre moyen de lait demi-écrémé.– 1 fruit de saison– Du café ou un thé sans sucre

Déjeuner :

Une petite salade verte– Une petite tourte aux poireaux et jambon maigre– 1 pomme au four– 80 g de pain d’épices– Un yaourt nature

Goûter:

– Une pomme– Un yaourt avec édulcorant

Dîner :

– Une soupe de pois cassés– 150 g de steak– Une purée de pommes de terre– Un fruit de saison

Deuxième menu

Petit-déjeuner :

Un verre de jus d’orange pressée– 80 g de pain tartiné de confiture– Un verre moyen de lait demi-écrémé– Un café sans sucre

Déjeuner :

– Une crudité de saison avec de l’huile de noix– 100 g de viande maigre– 100 à 150 g de féculents mélangés avec des légumes– Un fruit de saison– Un yaourt

Goûter :

– Un yaourt– 50 g de biscuits– Du thé ou une infusion sans sucre

Dîner :

Une Soupe de légumes– 2 tranches de jambon blanc– 40 g de fromage blanc– 1 quart baguette de pain

Même si un âge avancé les muscles ne répondent plus bien comme pendant la jeunesse, quelques exercices physiques simples combinés à votre alimentation sont nécessaires pour réussir votre régime.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de grignoter entre les repas - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.