Astuces minceurAstuces sportivesMon corpsSport

Quel échauffement avant la musculation ?

quel-echauffement-avant-la-musculation
0

Vous ne saviez pas comment vous échauffer avant votre séance de musculation ? Vous cherchez à prendre du muscle tout en évitant de vous blesser ? Vous pourriez trouver dans cet article quelques exemples d’échauffements indispensables avant de vous lancer dans votre musculation.

La boutique minceur Anaca3

Comment réaliser son échauffement ?

À vrai dire, quand on est un vrai athlète, on connaît déjà ce que l’on entend par exercices du haut du corps et du bas du corps. En ce qui concerne le haut du corps, vous allez faire travailler alors vos pectoraux, épaules, dos, biceps et triceps.

Cela dit, très important pour la santé du corps, vous devriez commencer par le haut avec une série de 20 répétitions d’étirement à froid en employant des équipements spéciaux ou pas d’ailleurs.

Il y a donc 3 grands types d’étirements à savoir passifs pour récupérer, postures passives pour une bonne souplesse et les étirements activo-dynamiques pour s’échauffer avant de se lancer dans la pratique proprement dit. Et c’est ce dernier qui nous intéresse ici d’autant plus qu’il est indispensable.

Commençant avec les exercices pour les pectoraux, principalement les chefs claviculaires. Prenez les poignées tout en resserrant les omoplates tout en tirant les coudes et les mains vers l’arrière.

Quant au second exercice, passant à une variante de tirage horizontale, cette fois-ci pour étirer les grands dorsales.

Le troisième exercice consiste à décompresser de la colonne vertébrale. Faire travailler les torses, les minutes de steppers et les abdominaux fera également très bien l’affaire. Vous vous demandez également sans doute combien de temps doit-il durer ? La réponse est d’une dizaine de minutes afin que la coordination se mette en place et que le réveil musculaire se fasse.

Par ailleurs, si vous faites recours à un complément alimentaire en tout genre, vous devriez absolument le prendre avant d’aller en salle de muscu afin qu’il puisse agir correctement et efficacement. Cela dit, il existe des compléments que vous devriez prendre uniquement après votre séance.

En somme, les pratiquants ne doivent en aucun cas sauter cette étape d’autant plus qu’ils ont tout à gagner. Cela dit, selon les conseils d’un coach sportif, une activité physique est toujours essentielle avant de vous lancer dans une quelconque pratique afin de pouvoir profiter pleinement des bienfaits de cet exercice.

Pourquoi l’échauffement est-il indispensable ?

Bien que cette étape soit réduite à minimum pour certaines personnes, l’échauffement est une série d’exercices de bases à faible intensité qui est obligatoire pour tous les athlètes.

La réponse à la récente question est tout à fait simple, ils vous permettront à vos articulations de vous lubrifier et d’éviter de vous blesser tout en faisant de vos muscles de vraies machines de guerre qui fonctionnent en plein régime tout en préparant votre système cardio-vasculaire. De plus, ils vous donneront beaucoup plus de force que si vous ne vous étiez pas échauffé.

Cela dit, en résumé, échauffement est égale à plus de force pendant l’entraînement, ce qui revient à avoir une bonne performance et donc aux finales, plus de fesses pour les femmes et plus d’épaules pour les hommes. Ce n’est pas pour rien que tous les athlètes s’échauffent avant une compétition, quel que soit le sport.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.