Avoir des kilos en trop est un problème récurrent dans notre société de grande consommation. Les raisons principales de ce surpoids sont principalement le manque d’exercices physiques, mais surtout le surplus de calories dans les menus, selon l’avis des diététiciennes.
Cela cause des effets indésirables sur notre silhouette, mais également sur notre santé. Si vous faites face à ce genre de difficulté, le régime hypocalorique que nous vous proposons sera la clé de votre problème.
Pourquoi choisir un programme minceur spécialisé ?
Perdre les kilos en trop n’est pas une chose simple. Nous cherchons souvent les moyens les plus efficaces pour y arriver en écoutant les avis de tout le monde, même les moins crédibles. Après avoir « tout essayé », nous sommes facilement découragés.
Mais comme tout bon programme, maigrir nécessite une bonne planification. Pour être efficace, le régime à calories minimum doit être avant tout équilibré pour que notre alimentation soit saine et réponde aux besoins réels de notre corps.
Par ailleurs, nous n’avons pas besoin de mourir de faim pour l’effectuer, car il y a une grande différence entre ne rien manger et bien manger. Par conséquent, le régime hypocalorique garantit des effets rapides et sans conséquences néfastes pour notre santé.
Comment effectuer correctement un programme hypocalorique ?
Pour voir des effets satisfaisants, le programme hypocalorique nécessite une grande discipline et une grande motivation. En effet, les secrets d’un programme diététique efficace sont la volonté, la détermination et la rigueur.
En outre, il est formellement interdit de grignoter entre les repas, car c’est le premier ennemi de notre programme. Il est préférable de manger le moins possible de 3P (pâte, pain, patate) si ce n’est pas indiqué dans les menus. Il faut aussi boire une quantité suffisante d’eau (environ 1,5 à 2L par jour) et de manière fréquente.
La bonne nouvelle est que nous avons tout de même droit à un « cheat meal » par semaine, qui consiste à manger ce que l’on veut, mais de manière raisonnable.
Quels sont les menus de ce régime minceur ?
Le menu proposé suivant doit être suivi avec le maximum de précision :
Petit déjeuner
- Thé sans sucre
- 50 g de pain avec 10 g de beurre
- 25 g d’emmental
- 1 pomme
Déjeuner
- Carottes râpées
- Papillote de saumon au curry
- 100 g de riz
- Poireaux cuits à la vapeur
- Yaourt nature sans sucre
- 2 clémentines
Dîner
- Velouté de courgettes
- Viande hachée sans matières grasses
- Poêlée de haricots verts avec 10 grammes de beurre
- Fromage blanc avec 2 cuillères à soupe de coulis de fruits maison
Les aliments cités ci-dessus peuvent procurer un sentiment de satiété tout en éliminant les kilos en trop. Bien sûr, ce programme va de pair avec des exercices physiques réguliers.