Astuces alimentairesAstuces minceurAstuces sportivesForme & bien êtreMon corps

Comment prendre du muscle sans grossir du ventre ?

Comment prendre du muscle sans grossir du ventre ?
0

Les bodybuilders en donnent la preuve, on peut être très musclé et arborer un ventre proéminent, plutôt disgracieux. Alors comment gagner en muscle tout en gardant le ventre plat ? Homme ou femme, suivez nos conseils pour obtenir facilement la silhouette de vos rêves.

La boutique minceur Anaca3

Pour ne pas gonfler du ventre, choisissez les bons abdos

Pour tonifier votre ceinture abdominale, vous pensiez vous mettre aux crunchs ? Mauvaise idée. Exercices de musculation très populaires, ces relevés de buste sont aujourd’hui critiqués : mauvais pour les viscères, les crunchs ne font travailler que les abdominaux superficiels. Ils favorisent ainsi une musculature saillante, peu esthétique.

Le bon choix pour obtenir un ventre plat et bien ferme ? Un travail de fond, grâce aux abdominaux hypopressifs. Parfaits pour les femmes après l’accouchement, mais pas seulement, ces abdominaux particuliers jouent sur la respiration afin de tonifier les muscles profonds. Souvent appris chez le kiné, ils sont respectueux de toute votre anatomie : excellents pour le périnée et le dos, ils valent vraiment le détour.

Quels sports complets pour bien gainer le ventre ?

Pas envie de faire des exercices de musculation ? Certains sports complets sont également parfaits pour conserver ou retrouver un ventre plat. Parmi eux, n’hésitez pas à cibler les sports qui sollicitent intelligemment le transverse et les obliques : le Pilates et le yoga sont vos meilleurs alliés !

Toutes les disciplines sportives qui ne vous obligent pas à malmener vos grands droits constituent, elles aussi, de bonnes options : la marche rapide, la course a pied, la natation… vous n’avez que l’embarras du choix !

La bonne fréquence pour vous entraîner ? En moyenne deux à trois fois par semaine.

Pour des abdos en béton, misez aussi sur l’alimentation

Même s’il est bien adapté, l’exercice physique ne suffira pas à vous faire le ventre plat si vous mangez n’importe quoi, n’importe comment.

Voici les trois règles d’or pour dégonfler plus rapidement :

– Mangez plus lentement. Plus on mange vite, plus on avale d’air ; et moins on mastique, plus les organes digestifs ont de travail, avec à la clé ces affreux ballonnements qui font pointer le ventre en avant…

– Mangez moins. Il n’y a pas de secret : pour retrouver un ventre bien tonique, perdre de la masse abdominale est essentiel !

– Mangez moins sucré. Pour favoriser la musculation de tout le corps sans prendre de masse graisseuse au niveau du ventre, misez plutôt sur les protéines. En plus, elles sont rassasiantes : c’est bien pratique pour contourner les assauts des fringales…

Pour se muscler tout en retrouvant un ventre ferme et sans graisse, on associe abdos profonds et régime alimentaire sain. C’est à vous de jouer !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.