Astuces du quotidienAstuces minceurCompléments alimentairesForme & bien êtreMon corpsNutrition minceur

Prendre du muscle : avec ou sans complément alimentaire ?

Prendre du muscle : avec ou sans complément alimentaire
0

La musculation est l’activité physique par excellence pour accroître simultanément le volume musculaire, la force et la résistance. Cependant, avoir des muscles gonflés pour se faire admirer n’est pas tout à fait le but recherché, il faut plutôt prendre un maximum de muscle et avoir le minimum de gras.

La boutique minceur Anaca3

Généralement, ceci peut être atteint sans avoir recours à un complément alimentaire, sauf quand on cherche à prendre du poids plus rapidement.

Prendre du muscle : comment ça marche ?

Pour se muscler, notre organisme a nécessairement besoin de chercher son équilibre entre ses besoins en :

– protéines pour la reconstitution de ses muscles,
lipides pour sa masse grasse,
– glucides pour avoir les réserves d’énergies nécessaires,
– l’eau, indispensable à l’hydratation de vos cellules.

Se muscler, c’est développer sa masse musculaire par un entraînement physique bien approprié. Pour cela, certains points sont à prendre en considération :
– Se réchauffer, s’oxygéner et pratiquer l’étirement musculaire avant de débuter vos exercices de musculation. Ainsi, vous allez éviter les risques de blessures durant vos entraînements.
– L’effort physique doit solliciter l’ensemble de vos muscles pour qu’ils puissent travailler et se développer, ce qui contribue à avoir un corps bien bâtis.
– Ne pas habituer votre corps à un même entraînement sur une longue période, il faut le surprendre à faire des exercices différents. Procéder tout de même par paliers de difficultés progressives pour stimuler vos muscles.
– Éviter de surpasser vos capacités physiques pour ne pas causer des lésions musculaires intenses.
– Donner à votre corps le temps suffisant pour se reposer et à vos muscles l’occasion de se reconstituer.
Faire plus de HIIT que de cardio, c’est plus efficace sur la musculation.
– Bien adapter son régime qui doit contenir des produits alimentaires naturels variés mais particulièrement riches en créatine ; protéine indispensable pour faire augmenter le volume musculaire.

Les compléments alimentaires dans tout ça

Parfois, toutes les indications précédentes ne sont pas suffisantes pour prendre du muscle. Dans ce cas il faut réviser vos programmes de musculation et les réadapter ou envisager des compléments alimentaires si nécessaire. Ces derniers offrent l’avantage de se muscler rapidement et efficacement.

Pour que la prise en muscle soit rapide, manger protéiné est recommandé. Par exemple, introduire dans vos recettes la whey ; poudre riche en protéines et en acides aminés et facile à consommer comme collation après un entraînement intense. Introduire également la créatine qui est aussi une autre protéine responsable de la synthèse de l’ATP, elle agit sur la contraction et l’intensité musculaire. En effet, lorsque l’ATP augmente le gain musculaire est important.

Sachant que les protéines sont à la base de la formation du tissu musculaire, il faut les avantager dans sa nutrition. Les produits naturels d’origine animale ou végétale, constituent alors les meilleures sources de protéines. A titre d’exemple, toutes les recettes avec des œufs, les viandes, les poissons ainsi que les produits laitiers et légumes secs, sans oublier sa ration en fibres et vitamines pour avoir une alimentation équilibrée.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à bruler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en complément de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.