Astuces minceurGrossesse & accouchementL'allaitementLe régime hypocaloriqueLes Régimes minceur

Est-il possible d’allier allaitement et régime hypocalorique ?

Est-il possible d’allier allaitement et régime hypocaloriqueEst-il possible d’allier allaitement et régime hypocalorique

De nombreuses femmes désirent perdre ses kilos de grossesse en adoptant un régime hypocalorique. Or, cette méthode est à ne surtout pas suivre durant l’allaitement, du fait qu’elle n’est pas sans risque, ni pour la maman ni pour son enfant.

Application Anaca3 1er scan minceur

Pourquoi ? Est-il réellement impossible de suivre un régime hypocalorique lorsqu’on allaite ? Voici quelques explications qui pourront vous aider à orienter votre choix de régime.

Pourquoi un régime hypocalorique n’est pas compatible avec l’allaitement ?

Ce type de régime consiste à ne consommer que 1800 calories par jour. Or, une femme qui allaite a besoin de plus d’énergies qu’une femme normale. En effet, la fabrication du lait demande beaucoup de calories, qui d’ailleurs impliquent déjà une perte de poids.

Ainsi, si elle ne respecte pas les calories journalières qu’il lui faut, la mère sera en manque d’énergie et le corps puisera dans ses réserves jusqu’à épuiser tout le stock. Cela engendre une carence nutritionnelle, qui peut persister à long terme. Dans ce cas-ci, la production de lait diminuera, et le bébé en subira les conséquences.

Que faut-il faire alors pour maigrir durant l’allaitement ?

Si suivre un régime hypocalorique n’est pas la meilleure manière d’affiner votre silhouette, un rééquilibrage alimentaire est par ailleurs la solution qu’il vous faut. Tout d’abord, il est important de comprendre qu’allaiter vous permet déjà de maigrir. Pour accentuer cette perte, tout ce dont vous aurez à faire est de manger équilibré, sans dépasser votre ration nutritionnelle.

Vous ajoutez à cela quelques exercices brûle graisses : musculation, sport de cardio-training ou encore natation.

Un menu adapté à l’allaitement ?

Durant l’allaitement, les aliments autorisés, voire même à privilégier sont ceux riches en calcium, en fer et source de protéine ainsi que de vitamine. Aussi, lorsque vous faites vos courses, veillez à acheter bio.

Les aliments interdits ? Puisque votre bébé consomme les mêmes repas que vous mangez, évitez les fritures et les plats épicés ou en sauces. L’alcool est à bannir catégoriquement de votre alimentation. Ne prenez également pas de choux, ils sont à l’origine d’un ballonnement.

Bref, voici un menu que vous pourrez suivre :

Matin : un bol de lait + 50 g de fromage blanc + banane ou fruits frais de votre choix– Midi : crudités + poisson grillé ou viande blanche + yaourt– Soir : Légumes cuits à la vapeur + un bol de riz + fruit

En somme, suivre un régime hypocalorique n’est pas conseillé quand on allaite. Le mieux est d’allier alimentation saine et sport. Cette méthode est très efficace pour de perdre du poids progressivement sans pour autant compromettre votre santé et celle de votre bébé. Pour s’assurer de consommer les aliments adaptés à vos besoins, faites-donc appel à une diététicienne. Elle pourra vous donner des idées menues ou une recette type minceur.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.