Maigrir sans régime

Pleurer fait-il maigrir ?

Pleurer fait-il maigrir ?
0

Si nos amis les scientifiques ont publié des études sur l’efficacité du rire dans la perte de quelques calories, il n’existe cependant pas encore à ce jour d’études sur l’implication de nos glandes lacrymales dans la perte de poids. Et, ce, malgré les propos de l’actrice Tatyana Ali qui a pu affirmer pleurer trois fois par jour dans l’idée de maigrir ou plutôt de s’éviter quelques ballonnements. Il est cependant connu que le chagrin d’amour couperait l’appétit. Pleurer aurait-il alors quelques effets sur notre corps ?

Code promo valable sur la boutique Anaca3

Pleurer procurerait une sensation d’apaisement

Expression de nos diverses émotions, les larmes peuvent autant traduire la colère, la rage, la joie, que le chagrin. Pour certains scientifiques et thérapeutes, pleurer aurait même un effet cathartique, puisque cela provoquerait la libération de nos charges émotionnelles. En effet, qui n’a jamais éprouvé une sensation de retour au calme ou d’apaisement après une crise de larmes ? Ceci s’explique par le fait que pleurer déchargerait le corps de ses tensions intérieures. Selon le docteur Alexander Lowen, pleurer permettrait même de libérer notre énergie vitale et d’éviter de sombrer dans la dépression ! Encore faut-il ne pas verser des larmes de crocodiles…

Le chagrin d’amour couperait l’appétit

Ainsi, les larmes ne seraient pas directement responsables d’une perte de poids mais aideraient à se sentir plus léger. Comment alors expliquer que dans certains cas le vécu d’un chagrin d’amour puisse s’accompagner d’une perte de kilos ? Souvent synonyme de deuil d’un être cher, une rupture entraîne généralement un état dépressif qui se traduit par la perte de nos envies ou de nos désirs. Cette absence d’envie peut alors se déplacer sur la nourriture, qui rime souvent avec une idée « d’appétit vital ». On éprouve ainsi une sensation de nœud à l’estomac et de perte d’appétit : la nourriture ne passe plus à l’instar de ce qui nous cause du chagrin, comme si tout notre corps rejetait l’idée de perdre l’être aimé. C’est cet état qui influe sur notre appétit et engendrerait alors une perte de poids. Cependant, ces faits ne sont pas des constantes. En effet, certaines personnes peuvent au contraire avoir tendance à combler la perte de l’être aimé en compensant avec de la nourriture.

Et si je pleurais devant un film triste pour maigrir ?

« Chouette alors, si pleurer coupe l’appétit, je vais regarder plus de films tristes pour maigrir ! » vous dites-vous peut-être. Grosse erreur, si le chagrin d’amour peut avoir tendance à faire maigrir, d’après les scientifiques, qui ne sont décidément jamais à court d’idées pour leurs études, regarder des films tristes aurait, à l’inverse, tendance à nous faire prendre du poids ! Ceci serait du au fait que nous compenserions la sensation de tristesse par un grignotage plus prononcé devant des films tristes que devant des films comiques. Il vaut mieux donc rire un bon coup devant une bonne comédie si vous souhaitez perdre quelques calories !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, pratiquez une activité physique régulière - www.mangerbouger.fr

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Barre repas Brûle-graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement et à brûler les graisses. Grâce à l'artichaut contenu dans Anaca3 Perte de poids qui favorise la perte de poids. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément d'un régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle Graisses, et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia