Astuces alimentairesAstuces minceurLe régime hypocaloriqueLes Régimes minceurNutrition minceur

Petit-déjeuner du régime hypocalorique : que manger ?

Petit-déjeuner du régime hypocalorique : que mangerPetit-déjeuner du régime hypocalorique : que manger

On dit souvent qu’il faut petit-déjeuner comme un roi. C’est loin d’être vrai et surtout, comment envisager ce 1er repas de la journée dans le cadre d’un régime hypocalorique ? En choisissant bien les ingrédients qui le composent, il est possible de ne pas avoir faim de la matinée tout en réduisant la facture énergétique.

Application Anaca3 1er scan minceur

Que manger pour un petit-déjeuner hypocalorique ?

Finalement, la réponse est simple : des aliments qui ne font pas exploser le compteur des calories quotidiennes consommées dès le matin !

Oeufs pochés, fromage blanc ou yaourt, fruits, voire jambon blanc et légumes sans ajout de matière grasse… le tout est de faire le plein de vitamines, de protéines et de nutriments sans menacer son régime.

Mais ce n’est pas tout : un petit-déjeuner hypocalorique implique aussi de limiter, voire de supprimer l’apport en sucres rapides (privilégier les glucides complexes est important), ces derniers favorisant l’augmentation de la glycémie sanguine et donc le stockage de graisse.

Quelques aliments stars du petit-déjeuner hypocalorique

Difficile de choisir quoi manger ? D’une bonne omelette à des plats complets en passant par d’excellentes alternatives aux petits-déjeuners traditionnels, manger « hypocalorique » est tout à fait possible.

En adoptant ce type d’alimentation au petit-déjeuner, les bienfaits se feront ressentir sur la ligne… mais aussi sur la santé !

Menu type de petit-déjeuner hypocalorique

Pour équilibrer le petit-déjeuner tout en abaissant le niveau de calories consommées, il est important d’allier différents éléments.

Une boisson bien sûr, non sucrée, comme le thé ou le café nature. A cela, il est important d’ajouter une source de protéines (poulet, poisson blanc, oeufs sans ajout de matière grasse, tofu, poisson fumé, protéines végétales), de bons glucides et de légumineuses. Pour les personnes qui l’apprécient, un ajout de légumes dès le matin est une excellente idée. Après tout, beaucoup de cultures font un vrai repas au réveil !

Un exemple de menu peut être le suivant :

1 café ou thé nature– 2 oeufs cuisinés à votre goût– accompagnement de tomates, champignons et épinards– 1 cuillère à soupe de lentilles– 1 yaourt à 0% ou fromage blanc1 pamplemousse ou 1 pomme

Ce type d’approche pose les bases d’une journée équilibrée et riche en apports sans pour autant menacer la ligne. De quoi attaquer la journée du bon pied !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

Anaca3 est une marque de compléments alimentaires, infusions, cosmétiques et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier. Les produits doivent être utilisés dans le cadre
d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.