Mon corpsRetrouver la ligne après l'accouchementVentre plat

Perdre son ventre après un accouchement

Perdre son ventre après un accouchement
0

La naissance de bébé ne signifie pas pour autant que le ventre va immédiatement retrouver sa tonicité et sa forme d’antan… bien au contraire ! La peau flasque, l’abdomen bedonnant : certaines mamans ont encore l’impression, même après avoir accouché, d’être enceintes de 6 mois ! Car il faut du temps (beaucoup) pour que le ventre (mais aussi le corps tout entier) se remette de cette période de chamboulement.

Application Anaca3 1er scan minceur

Se remettre de 9 mois de grossesse

Après avoir accueilli pendant trois trimestres bébé et accumulé de la graisse pour le nourrir, le ventre ne dégonfle pas subitement. Molle et détendue, la peau n’est pas au beau fixe. Heureusement, à partir de l’accouchement, les changements hormonaux opèrent en faveur d’une diminution du ventre… même si cela reste progressif ! Car pour que l’utérus retrouve sa taille initiale, quatre semaines au minimum sont nécessaires.

Plusieurs autres semaines sont également à envisager avant de retrouver un ventre plat, l’allaitement et l’activité physique permettant d’accélérer ce processus. Enfin, toutes les femmes ne sont pas égales face à ce phénomène : si certaines mamans récupèrent rapidement leur taille de guêpe sans fournir de gros efforts, d’autres en revanche ont toutes les peines du monde à le raffermir, et certaines ne retrouveront carrément jamais leur forme (et surtout leurs formes) d’avant…

Prendre son mal en patience

Retrouver un ventre plat nécessite d’être patiente ! Pour donner un coup de pouce à son organisme, il est cependant conseillé de pratiquer une activité physique modérée (la grossesse et l’accouchement étant une épreuve physique pour l’organisme), mais aussi d’avoir une alimentation saine, en :– consommant quotidiennement des fruits et légumes ainsi que des aliments riches en fibres– ajoutant un féculent par repas– surveillant la taille des portions– limitant les aliments riches en sucre et en graisses

Les mamans qui allaitent ont d’ailleurs un avantage sur les autres, car produire du lait nécessite de brûler des calories… ce qui peut aussi permettre de perdre plus rapidement du poids (par rapport aux mamans nourrissant leur bébé avec du lait en poudre). Sans parler du fait que l’allaitement provoque des contractions favorisant la réduction de l’utérus. Ces avantages ne doivent cependant pas exclure une alimentation équilibrée (le régime étant à proscrire en raison des besoins en nutriments), au risque de grossir, même en allaitant.

Comment faire pour se débarrasser de la peau qui pend ?

Après l’accouchement, il est possible de reprendre doucement une activité physique, en pratiquant quelques exercices et étirements afin de tonifier ses muscles et brûler des calories. À ce propos, les exercices de rééducation du périnée (à partir du 3ème mois après l’accouchement) sont excellents pour raffermir les muscles du ventre (et notamment ceux du bas) : les mamans auraient donc tort de s’en priver, d’autant qu’ils sont intégralement pris en charge s’ils sont effectués par un professionnel spécialisé.

Mais d’autres petites astuces toutes simples permettent également de combattre la peau qui pend et retrouver un ventre ferme et plat. Comme emmener son bébé en promenade en pratiquant des exercices avec la poussette et boire essentiellement de l’eau plate (les sodas et boissons sucrées sont à proscrire) non glacée (trop froide, l’eau engendre des ballonnements abdominaux)… car l’eau permet progressivement d’évacuer les toxines emmagasinées pendant la grossesse.

Avec un peu de patience et beaucoup de volonté, il est donc possible pour les jeunes mamans de retrouver leur poids de forme avant bébé, tout en se débarrassant de leur peau du ventre molle et détendue !

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous paraît important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique, de la nutrition ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr

* Grâce au cola, contenu dans Anaca3 Shot Brûleur de graisses, Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Shot Perte de poids, Anaca3+ Perte de poids, Anaca3+ Brûleur de graisses, Anaca3 Brûleur de graisses, Anaca3 Shot Ventre plat et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l’amincissement et à brûler les graisses. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et dans Anaca3+ Capteur Graisses et Sucres 5 en 1 et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Cellulite, qui favorisent l’amincissement. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en complément de mesures diététiques. Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d’eau et de Anaca3 Detox qui favorise l’amincissement en complément d’un régime. Grâce à l’ascophyllum contenu dans Anaca3+ Ventre plat contribue à diminuer l’absorption des graisses. Grâce à la caroube de Anaca3 Réducteur d’Appétit et de Anaca3+ Minceur 12 en 1 qui aide à mincir. Grâce au thé vert contenu dans Anaca3 infusion Brûle-graisses et infusion Ventre plat qui aide dans le cadre d’un régime amincissant. Et grâce au Sureau contenu dans Anaca3 infusion Minceur Nuit qui aide à mincir en complément de mesures diététiques.

TrimanNos produits peuvent faire l'objet d'une consigne de tri. Pour en savoir plus : quefairedemesdechets.fr
Un site du groupeNutravalia