Si de nombreuses femmes idéalisent la poitrine généreuse, d’autres, elles, souhaiteraient réduire la taille de la leur.
En effet, pour certaines, avoir une poitrine de grande taille peut présenter un complexe. Cela peut aussi entraîner un mal de dos. Mais heureusement, pour ces personnes, perdre de la poitrine peut se réaliser, grâce à quelques exercices physiques.
Le sport pour réduire la taille de la poitrine
En plus des ligaments et des glandes mammaires, les seins sont essentiellement composés de graisse. Il est donc tout à fait possible de réduire leur taille et de les raffermir par l’intermédiaire d’activités physiques. Cela se passe comme quand vous voulez mincir des bras, des jambes ou des hanches ; et que vous choisissez des exercices spécialement pour ces parties de votre corps.
Types d’exercices pour réduire le bonnet
Quel type de sport pour ma poitrine, vous demandez-vous ? Il faudra privilégier les activités qui permettent d’exercer principalement le haut du corps, à savoir :
- Les pompes pour pectoraux : écartez vos mains 1,5 fois la largeur de vos épaules, avec les coudes dirigés vers l’extérieur. Les mouvements sont les mêmes qu’avec les pompes classiques.
- Ne pas descendre trop bas si vous débutez car cet exercice est assez complexe et risque de briser vos épaules. 10 à 20 pompes par jour suffiront.
- Le développé couché : vous aurez besoin de 2 petits haltères. Allongez-vous sur le dos, sur un banc. Un haltère dans chaque main, levez vos bras verticalement au-dessus de votre
- poitrine et baissez-les ensuite jusqu’au niveau de vos épaules, en parallèle avec le sol. Refaire le mouvement 10 ou 20 fois durant une série de 3.
- Les épaulements de pression : l’exercice se passe comme lors du développé couché, mais avec une position assise. Le dos bien droit, soulevez les haltères au-dessus de la tête et les ramener au niveau des épaules. Répéter le mouvement 10 fois durant une série de 3.
- La natation : nager développe le dos et le buste. C’est un sport idéal pour maigrir de la poitrine. Nous vous recommandons de nager tous les jours, si possible.
- Le buste cardio : 45 min de buste cardio / jour permet de perdre la graisse des seins. Cela peut se faire grâce à un vélo d’exercice. La zumba et la danse rapide peuvent aussi faire l’affaire.
Les plus sujettes à réduire la taille de leur bonnet
Il existe 3 types de femmes qui désirent perdre un peu de tour de poitrine. Celles qui ont des problèmes de surpoids, qui ont donc de la graisse un peu partout sur le corps, sont les plus nombreuses. Il y a aussi celles qui ont une poitrine disproportionnée : elles ne sont pas en surpoids mais présentent tout de même une poitrine un peu trop grande pour leur corps. Les femmes qui ont des seins, pas forcément gros, mais qui tombent, sont le troisième type.
Réduire la taille de la poitrine pourrait être synonyme de rebond des seins, pour celles-ci. Afin de perdre la graisse de votre poitrine, vous devez donc privilégier certaines activités physiques, notamment au niveau du buste.
Mais perdre de la poitrine inclut aussi de faire un régime général, donc, vous devez aussi veiller à suivre un programme minceur, avec une alimentation équilibrée et saine.