Maigrir selon son objectifRetrouver la ligne après l'accouchement

Perdre 5 kilos après la grossesse

Perdre 5 kilos après la grossesse
0

Ça y est, vous avez eu votre ou vos bébés, vous avez bien profité de la grossesse mais malgré tout ce bonheur, il vous reste du poids à perdre ? Vous vous demandez comment perdre ces 5 kg qui vous gâchent la vie ? Suivez le guide sans tomber dans les dictats de la minceur à tout prix.

La boutique minceur Anaca3

Laisser le temps au temps

Il convient en premier lieu de vous rappeler que votre corps n’est pas une machine, oui, votre enfant est né mais il vous faut attendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois, avant que votre corps, reprenne sa forme originelle. Certaines femmes peuvent constater un élargissement des hanches ou une forme de bassin différente. Laissez-vous le temps d’apprécier ce nouveau corps et mettez-vous bien en tête que chaque kilo que vous avez pris a participé à la bonne croissance de votre bébé. Il est également nécessaire d’avoir au moins commencé sa rééducation périnéale avant d’entamer tout programme sportif.

L’allaitement, votre meilleur allié

Si vous venez juste d’accoucher ou si cette naissance est prévue pour bientôt, souvenez-vous que l’allaitement est la meilleure façon de perdre du poids de façon simple et naturelle. Chaque femme durant sa grossesse stocke des graisses au niveau des hanches, des fesses et du tour de taille en prévision de l’allaitement. La nature est faite ainsi, tout est prévu. L’allaitement va faire fondre ces graisses en puisant dans vos réserves accumulées pour cela, un processus mécanique qu’il est toujours épatant de constater. Si vous ne souhaitez pas allaiter, sachez simplement que ces graisses persistantes, stockées exactement là où on ne le souhaite pas seront plus difficile à éliminer.

Comment maigrir sainement

Inutile de penser à perdre votre surpoids en une poignée de jours. Non seulement vous devez consacrer du temps à votre bébé mais aussi accepter que cette nouvelle silhouette. Après avoir souvent mangé pour deux pendant la grossesse comme le dit l’adage, prenez le temps de rééquilibrer votre alimentation et de faire également un point sur votre couple, votre nouvelle vie de parents, votre nouvelle famille. Un esprit sain dans un corps sain. Prenez du temps pour câliner votre bébé, il en a grandement besoin, mais aussi pour aller marcher, prendre soin de vous, vous offrir un petit vêtement par exemple.

Optimisez votre temps

Vous êtes en train de lire un nouveau livre ? Pensez à le faire en faisait des abdominaux, en faisant des mouvements de jambes ou encore gainée, en adoptant des positions telles que celle de la planche en appui sur vos coudes et avant-bras. Répéter ce tout petit exercice chaque jour vous fera déjà le plus grand bien. Profitez des promenades de bébé pour refaire travailler vos muscles. Vous trouverez sur le net tout un tas d’exercice à effectuer au cours de promenades en poussette pour vous muscler en douceur, en faisant du footing-poussette ou en vous arrêtant au grand air lorsque bébé est endormi.

Laissez-vous tenter par le Yoga

Très en vogue pour les jeunes mamans dans les pays nordiques et par delà l’atlantique, le yoga postnatal peut rapidement devenir votre partenaire minceur mais aussi votre drogue quotidienne. Des postures à prendre avec bébé dans les bras, des positions à adopter au fil de vos diverses rééducations (périnéale et abdominale) mais aussi un état d’esprit qui vous permettra de muscler votre corps tout en reposant votre esprit. Le Yoga est une gymnastique qui travaille réellement vos muscles en profondeur et peut vous aider à redessiner votre silhouette en quelques mois.

Les kilos emmagasinés durant une grossesse ne sont pas une fatalité. Il est possible de mincir relativement rapidement en suivant les points que nous venons de vous exposer. N’oubliez pas que le corps et l’esprit doivent être en harmonie.

Articles relatifs
0 commentaire
Rédiger un commentaire
Le blog Anaca3 : Questions fréquentes

Ce BLOG a pour objet de présenter des sujets grand public et est essentiellement orienté sur l'alimentation, le sport et la minceur.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont rédigés par nos équipes ou, le cas échéant, par des rédacteurs externes. Les rédacteurs n'étant pas des professionnels de santé, de la diététique ou du sport, les sujets et les informations sont rédigés, de manière générique, à partir de sources variées (sites internet, presses spécialisées, encyclopédies).

L'exactitude ou l'exhaustivité des informations que les sujets contiennent ne pouvant être garanties par les auteurs ou par nous, n'hésitez pas, si vous relevez des erreurs ou des omissions, à nous en informer en nous écrivant directement en cliquant ici.

D'une manière générale, le contenu du BLOG s'adresse à toute personne ayant un mode de vie sain et une alimentation variée et équilibrée.

Le contenu des sujets et du BLOG en général constitue un contenu d'ordre général, à caractère informatif, n'ayant pas vocation à s'appliquer à des cas particuliers.

Les sujets du BLOG et les informations qu'ils contiennent sont donc rédigés en s'adressant à des personnes ne présentant aucune contre-indication de quelque nature que ce soit.

Il nous parait important de rappeler que les sujets et les informations présents sur le BLOG ne sauraient se substituer à des conseils ou des avis qui pourraient vous être délivrés notamment par des professionnels de la santé, de la nutrition ou du sport. Seuls des professionnels dans les matières concernées auront les qualifications et compétences requises pour vous informer de manière circonstanciée sur des sujets qui seraient traités de manière générale par le BLOG.

Ce BLOG ne prétend pas se substituer aux conseils et avis qui pourraient vous être délivrés par des professionnels. Nous vous recommandons d'être particulièrement vigilant(e) si votre état nécessite un suivi particulier (notamment mais non limitativement grossesse, allaitement, intolérances, allergies, obésité, maigreur excessive, pathologies diverses etc.). D'une manière générale nous vous recommandons de ne suivre aucun avis et/ou conseil qui serait éventuellement contenu dans un sujet du BLOG ou dans n'importe quelle autre source sans vous être préalablement assuré qu'aucune contre-indication ne vous est applicable.

A l'exception des sujets dont l'objet porte spécifiquement sur un produit ANACA3, il n'existe aucun lien direct entre les sujets du BLOG, les informations qu'ils contiennent et les produits ANACA3 disponibles sur la boutique.

Pour toute question relative à nos produits, nous vous invitons à vous rendre sur la boutique en cliquant ici.

Dans l'hypothèse où vous utiliseriez déjà ou souhaiteriez utiliser l'un de nos produits en complément de ce BLOG, nous vous recommandons de consulter un professionnel de santé, de la diététique ou du sport afin de vérifier avec lui si les conseils ou informations que vous désirez suivre sont compatibles avec les produits ANACA3, votre régime et votre état de santé.

Soucieux d'apporter à nos lecteurs la meilleure information, nous sommes à l'écoute attentive de vos questions, remarques et commentaires.

Nous avons donc mis en place un formulaire dédié pour répondre à vos demandes, vos réclamations ou vos propositions de correction en cliquant ici.

Anaca3

Pour votre santé, évitez de manger trop gras, trop sucré, trop salé - www.mangerbouger.fr
Anaca3 est une marque de compléments alimentaires et dérivés. Les résultats individuels peuvent varier.
Les produits doivent être utilisés dans le cadre d'un mode de vie sain et ne pas être utilisés comme substituts d'un régime alimentaire varié et équilibré.

* grâce au cola, contenu dans Anaca3 Perte de poids, Anaca3 Brûleur de graisses et Anaca3 Le Draineur 4 en 1, qui aide à favoriser l'amincissement. Grâce au nopal contenu dans Anaca3 Capteur Graisses et Sucres et grâce au marc de raisin contenu dans Anaca3 Peau d'Orange, qui favorisent l'amincissement. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Ventre Plat qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques. Grâce à l'ascophyllum contenu dans Anaca3 Le Bonbon Minceur, qui aide à mincir en compléments de mesures diététiques (dans le cadre de 3 bonbons par jour). Grâce à la chicorée de Anaca3 Rétention d'eau et de Anaca3 DETOX qui favorise l'amincissement en complément à une régime. Et grâce à la caroube et au fucus de Anaca3 Réducteur d'Appétit qui aident à mincir.